MENU
Accueil > News > Séries > Good Omens : Amazon annonce la date et Cumberbatch en Satan

Good Omens : Amazon annonce la date et Cumberbatch en Satan

good-omens-amazon-annonce-la-date-et-benedict-cumberbatch-en-satan

Amazon Prime Studios est dans les derniers préparatifs de l’une de ses séries les plus attendus de cette année ; il s’agit de « Good Omens ». La comédie de science-fiction met en scène un ange et un démon luttant ensemble contre l’imminence de l’Apocalypse. Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. Surprise à la clef, le casting s’enrichit d’un acteur très (très) prisé par Hollywood…

Une série pour croyants et athées. Amazon Prime Studios a annoncé, il y a quelque temps déjà, sa nouvelle production télévisuelle, devenue depuis très attendue, Good Omens.

Un ange, un démon. Ensemble, ils doivent tenter d’empêcher l’avènement de l’Apocalypse et la guerre qui règne entre les croyances. Une mini-série réalisée par Douglas Mackinnon, adaptée du roman de Terry Pratchett et Neil Gaiman, De bons présages. Bonne nouvelle, le studio a enfin daté le show, annonçant que les six épisodes le composant seront tous disponibles dès le 31 mai, en avant-première sur BBC Two. On a encore quelques mois à attendre donc, mais elle en vaudra bien la peine – puisque le trailer déjà dévoilé et le casting colossal nous ont mis l’eau à la bouche.

Affiche vertigineuse

La chaîne a réussi à rassembler la crème de la scène actuelle. Michael Sheen (Masters of Sex) et David Tennant (Doctor Who) incarneront respectivement l’ange Aziraphale et le marchand de bouquins rares Crowley, par ailleurs un démon. Le casting est aussi composé de Jon Hamm (Baby Driver), Jack Whitehall (Casse-Noisette et les Quatre Royaumes), Ned Dennehy (Peaky Blinders), Ariyon Bakare (Life : Origine Inconnue), Mark Gatiss (Game of Thrones), Derek Jacobi (Le Crime de l’Orient Express), Michael McKean (Better Call Saul), Adria Arjona (Pacific Rim : Uprising), Nina Sosanya (Killing Eve), Nick Offerman (Sale tempe à l’hôtel El Royale) et enfin Miranda Richardson (Stronger).

Mais ce n’est évidemment pas tout : Amazon a confirmé que Frances McDormand incarnerait Dieu (tout simplement) et que Satan serait un rôle idéal pour… ce cher Benedict Cumberbatch ! On n’est presque pas surpris, quand on sait que ce dernier aime incarner la bestialité et des personnages ambigus.

Des performances qui s’annoncent donc toutes historiques. Même si l’on sait le public peut parfois demeurer frileux avec les séries brassant le thème de la religion (American Gods, une autre adaptation d’une œuvre de Neil Gaman signée Bryan Fuller, n’avait pas réussi à totalement convaincre).

La bande-annonce de Good Omens, que vous pouvez revoir ici, prépare en tout cas plutôt bien le terrain. Visuels pop, extravagance, créatures et nonnes en furies, ambiances british au possible, tout y est pour faire de cette série un futur petit joyau. Rendez-vous fin mai pour en avoir le cœur net.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Harley Quinn : un premier trailer délirant pour la série d’animation

Harley Quinn va bientôt avoir droit à sa propre série d'animation sur le DC Universe. Un premier trailer a été dévoilé par DC lors de la Comic-Con de San Diego et promet un show décalé à l'image de l'anti-héroïne.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis