MENU
Accueil > News > Séries > GOT S8 : où sont les personnages à la fin de la saison 7 ?

GOT S8 : où sont les personnages à la fin de la saison 7 ?

La huitième et dernière saison de Game of Thrones arrive sur nos écrans dans la nuit du 14 au 15 avril. Pour vous éviter d’être totalement perdus devant le premier épisode, on vous rappelle dans cet article où étaient les personnages phares de la série à la fin de la saison 7. Suivez le guide !

La délivrance est enfin arrivée ! Dans quelques heures nous repartirons enfin pour Westeros en compagnie de nos héros préférés pour assister au premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones.  Et il faut dire qu’on l’a attendue, cette saison 8 ! Depuis le 27 août 2017, date de diffusion du dernier épisode de la saison 7, pour être précis. Si vous n’avez pas eu le courage de la visionner une nouvelle fois avant le début de la saison 8, on vous fait un petit récap des situations dans lesquelles se trouvaient les personnages principaux  :

Jon Snow

Où est-il ? À la fin de la saison 7, Jon Snow se trouve dans un bateau en compagnie de Daenerys Targaryen et Tyrion Lannister, et est en route vers Winterfell où il va enfin retrouver Arya, Sansa et Bran.

Que fait-il ? Après avoir réussi à convaincre Cersei Lannister de coopérer pour faire face aux marcheurs blancs, Jon se prépare à affronter l’armée des morts. La grande bataille devrait avoir lieu dans l’épisode 4 et il s’agira de la plus longue séquence de bataille jamais filmée.

On a hâte de : découvrir ses retrouvailles avec sa petite soeur Arya (qu’il n’a pas revue depuis la première saison) qui s’annoncent très fortes émotionnellement et on trépigne également d’assister au moment où il apprendra sa véritable identité (Aegon Targaryen, le fils du prince Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, la soeur de Ned, et donc héritier légitime du trône de fer, mais également neveu de Daenerys). Pas sûr en revanche qu’il soit très jouasse d’avoir copulé avec sa tante dans le dernier épisode de la saison 7.

Daenerys Targaryen

Où est-elle ? La mère des dragons se trouve sur le bateau qui l’emmène à Winterfell en compagnie de Jon Snow et Tyrion Lannister

Que fait-elle ? Après avoir enfin posé le pied sur le sol de Westeros, Daenerys s’est alliée avec Jon Snow pour combattre les marcheurs blancs. Manque de bol, le Roi de la Nuit a tué un de ses dragons, Viserion, et l’a transformé en « dragon blanc », une véritable machine à tuer, qui est parvenu à faire tomber Le Mur.

On a hâte de : découvrir sa réaction lorsqu’elle comprendra que le Night King a transformé Viserion en dragon blanc. Évidemment, on imagine qu’un affrontement entre ce dernier et les deux autres dragons est inévitable et que ça devrait donner lieu à une séquence d’anthologie. On redoute par contre le moment où elle apprendra que Jon est le véritable héritier du trône de fer, et donc, son ennemi.

Arya Stark

Où est-elle ? Arya se trouve à Winterfell en compagnie de sa soeur Sansa, et de son frère Bran.

Que fait-elle ? Après avoir enfin retrouvé sa maison natale, Arya est devenu la main droite de Sansa, impressionnée par ses prouesses de chevalière. Ensemble elles sont parvenues à piéger Lord Baelish (Littlefinger), et Arya lui a tranché la gorge dans le dernier épisode de la saison 7, dans une séquence absolument jouissive. Rien ne semble plus pouvoir séparer les deux soeurs désormais.

On a hâte de : découvrir ses retrouvailles avec Jon Snow, qu’elle n’a pas revu depuis la première saison, alors qu’ils étaient très proches. Les voir s’unir pour combattre ensemble les marcheurs blancs à Winterfell devrait être très émouvant à regarder. On attend également impatiemment de découvrir si la théorie glaçante sur elle se vérifie et enfin, de voir si elle parviendra, par un moyen ou un autre, de tuer Cersei, présente sur sa liste depuis le début de la série.

Sansa Stark

Où est-elle ? Comme dit auparavant, Sansa se trouve à Winterfell avec Arya et Bran.

Que fait-elle ? En l’absence de Jon, Sansa a eu la lourde tâche de régner sur le Nord. Après avoir vécu de nombreux traumatismes, notamment entre ces murs lorsqu’elle était à la merci de Ramsay Bolton, Sansa s’est forgée une armure et est apparue beaucoup plus forte qu’on ne l’aurait pensé.

On a hâte de : voir toute la fratrie Stark enfin réunie à Winterfell, et de découvrir les retrouvailles entre Sansa et Tyrion.

Bran Stark aka La Corneille à trois yeux

Où est-il ? Sous son arbre, à Winterfell, en compagnie de ses deux soeurs.

Que fait-il ? À la fin de la saison 7, Bran confirme, via une vision et avec la complicité de Samwell Tarly, que Jon est bel et bien né de l’union légale entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen et est donc l’héritier légitime du trône de fer. On découvre également, via sa vision, qu’il s’appelle en réalité Aegon Targaryen.

On a hâte de : Voir la tête de Jon Snow lorsque Bran lui apprendra qui sont réellement ses parents (et un peu celle de Daenerys aussi, on avoue).

Cersei Lannister

Où est-elle ? À King’s Landing.

Que fait-elle ? Après avoir été confrontée à son premier marcheur blanc, elle a accepté une trêve avec les Stark et les Targaryen pour les aider à combattre l’armée des morts. Mais sa « gentillesse » n’a été que de courte durée puisqu’elle a (évidemment) comploté derrière leur dos et a demandé à Euron Greyjoy d’aller chercher les mercenaires de la Golden Company d’Essos pour combattre l’armée de Daenerys après la Bataille de Winterfell. On a également découvert dans le dernier épisode de la saison 7 qu’elle était enceinte.

On a hâte de : Voir à quoi ressemble la Golden Company d’Essos. Selon les dires de Cersei, elle se compose de 20 000 hommes, chevaux et éléphants. De quoi anéantir ce qu’il restera de l’armée de Daenerys et du Nord, lorsque la Bataille de Winterfell sera terminée. Cersei est sans pitié, et on a hâte de voir ce qu’elle nous réserve pour cette ultime saison.

Jaime Lannister

Où est-il ? À la fin du dernier épisode de la saison 7, après avoir découvert avec stupeur que Cersei avait trahi le pacte de trêve, Jaime a quitté King’s Landing à cheval, pour une destination inconnue.

Que fait-il ? Il n’a pas supporté que Cersei le trahisse et a donc décidé de la quitter. La question est maintenant de savoir s’il va honorer sa promesse, et se battre aux côtés des vivants à Winterfell, avec son armée, ou au contraire s’il se ralliera à sa soeur et attendra l’armée des morts avec La Golden Company. On pencherait plus pour la première solution.

On a hâte de : Le voir combattre aux côtés de son frère Tyrion, de Daenerys, de Jon Snow, de Brienne et de l’armée du Nord face aux marcheurs blancs. Honnêtement, on ne donne pas très cher de sa peau. Mais ça serait une belle fin de le voir mourir au combat en ayant eu la certitude qu’il n’avait pas trahi sa parole.

Tyrion Lannister

Où est-il ? Sur le bateau en direction de Winterfell, en compagnie de Daenerys et Jon.

Que fait-il ? La dernière fois que nous l’avons vu dans le dernier épisode de la saison 7, il s’apprêtait à aller parler à Daenerys dans sa cabine, probablement pour lui déclarer sa flamme, mais Jon Snow avait déjà pris les devants. Depuis son histoire d’amour tragique avec Shae, c’est la première fois que nous voyions Tyrion épris d’une autre femme. S’il ne l’a jamais vraiment verbalisé, son comportement au fil de la saison 7 nous a mis la puce à l’oreille et son regard lorsqu’il a réalisé que Jon et Daenerys étaient un peu plus que des amis n’a pas laissé la place au doute.

On a hâte de : Voir s’il va ravaler sa fierté et osera avouer ses sentiments à Daenerys. On a également hâte de voir ses retrouvailles avec Sansa à Winterfell.

Le Roi de la Nuit

Où est-il ? Sur son dragon, en route vers Winterfell.

Que fait-il ? Après avoir transformé Viserion, le dragon de Daenerys, en créature mort-vivante, il est arrivé avec toute son armée au pied du Mur et a confié à sa bestiole la tâche de détruire l’impressionnant édifice qui servait depuis des siècles à protéger le Nord des marcheurs blancs. Désormais en route vers Winterfell, rien ne semble pouvoir arrêter l’armée des morts.

On a hâte de : Voir quel stratagème il déploiera pour venir semer la terreur lors de l’affrontement avec les vivants. On attend également avec impatience le face à face entre dragons (Viserion, et les deux autres dragons vivants de Daenerys), qui devrait se finir dans un bain de sang. On imagine que les scénaristes ont également pensé au fait qu’il ramènerait les morts de Winterfell en marcheur blanc…il ne nous reste maintenant plus qu’à découvrir qui.

La huitième saison de Game of Thrones débute le 15 avril sur HBO et OCS en France.

Si vous êtes déjà un fan inconditionnel de Game of Thrones, on vous invite à vous laisser tenter par le coffret intégral des sept saisons

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

La Vérité si je mens : le préquel de la comédie culte s’affiche

Après trois films sortis en 1997, 2001 et 2012, la saga culte "La Vérité si je mens !" s'apprête à nous renvoyer dans les années 1980 pour découvrir la jeunesse de Dov, Serge, Yvan et Patrick. En attendant la bande-annonce, un premier poster de "La Vérité si je mens ! Les débuts" a été dévoilé.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis