MENU
Accueil > News > Séries > GOT S8 : Sophie Turner dit pourquoi elle n’a pas regardé le dernier épisode

GOT S8 : Sophie Turner dit pourquoi elle n’a pas regardé le dernier épisode

Si l’arrêt de Game of Thrones est difficile pour les fans, il l’est également pour les acteurs de la série. Sophie Turner, l’interprète de Sansa Stark, a expliqué pourquoi elle n’avait toujours pas regardé le dernier épisode du show. Découvrez les détails ci-dessous. ATTENTION AUX SPOILERS SUR LA DERNIÈRE SAISON DE GAME OF THRONES !

Après huit ans passés à déchaîner les passions, Game of Thrones, la série star de HBO, a tiré sa révérence le 19 mai dernier au terme d’une huitième saison qui aura énormément divisé les fans. Si certains ont été satisfaits du dénouement, qu’ils ont jugé cohérent par rapport à l’ensemble de l’oeuvre, d’autres aficionados n’ont pas apprécié les choix narratifs imaginés par D.B. Weiss et David Benioff, et l’ont fait savoir.

En effet, en plus d’avoir lancé une pétition (qui a récolté plus d’un million de signatures) pour que la huitième saison soit totalement refaite, les notes laissées sur IMDb par les fans pour cette saison sont les plus faibles de toute la série (avec un 4.3/10 seulement pour le dernier épisode). Mais il faut voir la vérité en face : même si une grosse partie du public de Game of Thrones n’a pas apprécié le dénouement, il n’y en aura pas d’autre (l’interprète de Bran a même confié que la fin avait été imaginée par George R.R. Martin himself).

Quoiqu’il en soit, que l’on ait apprécié la fin de la série ou pas, l’arrêt de Game of Thrones va laisser un grand vide dans le paysage télévisuel (en attendant de trouver sa successeur) tant HBO a repoussé avec ce programme les limites du petit écran.

Pour les acteurs aussi ça n’est pas facile de devoir se séparer de personnages avec qui ils vivent depuis des années. Surtout pour ceux qui ont grandi avec la série. Kit Harington, l’interprète de Jon Snow (le premier grand rôle de sa carrière), a par exemple beaucoup de mal à tourner la page et serait depuis quelques temps en cure de repos pour se remettre de ses émotions.

Sophie Turner, l’interprète de Sansa Stark, qui a elle aussi grandi avec son personnage (elle avait 15 ans lors de la première saison), a récemment confié qu’elle avait beaucoup de mal à tourner la page, et qu’elle n’avait d’ailleurs pas encore eu le courage de regarder le dernier épisode :

Je n’ai pas encore vu l’épisode final car je ne voulais pas m’infliger ça (…) et me dire que c’était fini pour de bon. Et je n’ai pas envie de le faire pour l’instant. Je n’ai pas envie que ça soit la fin. Mais je sais que c’est le cas et il faudra bien que je le voie un jour.

a-t-elle déclaré dans une interview accordée à The Hollywood Reporter.

Mais si elle n’a pas envie que la série se termine, elle n’a pas non plus envie d’entendre parler du retour de Sansa dans un possible futur spin-off de Game of Thrones :

Il est temps pour moi de dire adieu au personnage. Je suis heureuse de la place qu’elle occupe à la fin de la série (…) je pense que si quelqu’un me proposait de reprendre le rôle de Sansa pour un spin-off je dirais non. Le personnage a grandi au fil des épisodes, et est arrivé au sommet. Le retrouver serait forcément déceptif car ça ne pourrait pas être aussi bien (…)

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Hunger Games : Lionsgate annonce un préquel à la saga

Excellente nouvelle pour les fans de la saga Hunger Games ! Les studios Lionsgate ont annoncé aujourd'hui qu'ils travaillaient déjà sur l'adaptation cinématographique du prochain roman de Suzanne Collins, qui sera un préquel à la saga. Découvrez tous les détails ci-dessous.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis