MENU
Accueil > News > Séries > HBO Max commande la série Americanah avec Lupita Nyong’o

HBO Max commande la série Americanah avec Lupita Nyong’o

HBO Max, la nouvelle plateforme de streaming mise en place par Warner pour concurrencer Netflix, Hulu, Amazon Prime et Disney+, continue de dévoiler ses futurs programmes. La dernière commande en date : « Americanah ». Celle-ci verra l’actrice Lupita Nyong’o en tête d’affiche dans une série adaptée par Danai Gurira.

Ce projet d’adapter le best-seller Americanah, écrit par l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie dure depuis un long moment. En effet, c’est en 2014 que Lupita Nyong’o achète les droits. A l’époque, Americanah devait être un film dans lequel on retrouvait l’actrice ainsi que Daniel Oyelowo et Brad Pitt. Finalement, le roman va avoir une adaptation au format série. A noter d’ailleurs que c’est la seconde fois que l’auteure féministe voit une de ses œuvres être adaptées, après Half of a Yellow Sun avec Chiwetel Ejiofor et Thandie Newton. Une preuve qu’Adichie est une personnalité de plus en plus influente dans le milieu artistique anglo-saxon.

Americanah est le quatrième ouvrage de l’écrivaine. Il raconte l’histoire d’Ifemulu, une jeune femme nigériane qui émigre aux Etats-Unis. Elle laisse derrière elle son amour de jeunesse Obinze qui de son côté va au Royaume-Uni. Confrontée aux problèmes de racisme et de discrimination, elle devient pourtant une star de la blogosphère. Néanmoins, son succès ne l’empêchera pas d’être confrontée de manière douloureuse au climat post-11 septembre qui mine le pays.

Sélectionné par le Times comme l’un des « 10 meilleurs livres de 2013 », Americanah renvoie directement au passé de Chimamanda Ngozi Adichie qui a quitté le Nigéria à 19 ans pour rejoindre les Etats-Unis. Si Lupita Nyong’o n’a pas connu la même situation, elle s’est sans doute identifiée au travers du douloureux parcours d’adaptation dans une terre initialement inconnue :

Americanah est un projet qui me passionne depuis que j’ai lu le roman en 2013. C’est un conte qui est à la fois d’actualité et intemporel.

Danai Gurira/Lupita Nyong’o : Les retrouvailles

Pour mener à bien cette série, Lupita Nyong’o retrouvera Danai Gurira (The Walking Dead) qui participera à l’écriture. Les deux femmes ont déjà pu travailler à plusieurs reprises ensemble. En effet, leur première collaboration remonte à 2015, sur les planches. C’était à l’occasion de la pièce de théâtre Eclipsedécrite par Gurira et portée sur scène par Nyong’o. Mais leur association la plus connue est bien évidemment le blockbuster Black Panther, sorti en 2018. Enfin, la série est prévue sur HBO Max, le service de streaming de WarnerMedia.

A noter pour finir quAmericanah sera le premier rôle d’envergure de Lupita dans une série télévisée.

Voir aussi
Le Fléau/The Stand : une actrice du Arrowverse dans la série tirée de Stephen King
Le Fléau/The Stand : une actrice du Arrowverse dans la série tirée de Stephen King

La série post-apocalyptique adaptée du roman de Stephen King, "The Stand", continue de compléter sa distribution avec trois nouveaux noms annoncés. Parmi les nouveaux arrivants, un visage bien connu du grand public puisque déjà apparu dans le Arrowverse de la CW : Katherine McNamara.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis