Hellraiser reviendra (aussi) en série

Hellraiser reviendra (aussi) en série

Les producteurs hollywoodiens n'en ont visiblement pas terminé avec la saga "Hellraiser" ! Alors qu'un reboot dans les grandes salles est prévu, voilà qu'une série télévisée est également à l'étude. Ce serait une première pour la célèbre franchise horrifique inspirée par l'écrivain Clive Barker.

Lorsque l'on demande quelles sont les icônes horrifiques des années 1980, on pense souvent à Jason, Freddy, Michael Myers ou bien encore Chucky. Toutefois, il ne faudrait pas oublier Pinehead et son célèbre visage recouvert d'épingles. Le leader des cénobites a traumatisé plus d'un spectateur par ses apparitions et ses tortures sadiques. C'est l'écrivain Clive Barker qui est à l'origine de ces récits paranormaux et subversifs. Auteur de plusieurs nouvelles à succès, (dont le recueil des Livres de Sang qui ont donné lieu à une autre franchise célèbre : Candyman) il se met lui-même à la réalisation pour adapter son roman Hellraiser en 1987. Grand succès, il va donner lieu à une ribambelle de suites, dont certaines sont indépendantes mais utilisent l'univers de la franchise. Sans surprise, la plupart de ces films sont au mieux moyens, au pire nuls.

Après le reboot, la série

La nouvelle d'une série télé a donc de quoi exciter des fans qui attendent depuis longtemps une fiction Hellraiser à la hauteur du film de 1987. Ce sont les producteurs Roy Lee (Ça) et Dan Farah (Ready Player One) qui se sont chargés d'acheter les droits TV de la série. D'après Deadline, le but de ce reboot à la télévision est d'utiliser l'univers de la franchise ainsi que le court roman Hellbound Heart (à l'origine du 1er long-métrage Hellraiser) pour établir une série qui serait une anthologie. L'idée en soi n'est pas nouvelle mais elle est assez pertinente puisque depuis le succès d'American Horror Story sur FX en 2011, ce type de format est devenu très prisé par les grands patrons de la télévision.

Pour rappel, le premier Hellraiser racontait l'histoire d'un homme qui ouvrait par inadvertance un portail menant vers l'enfer, à l'aide d'une mystérieuse boite. Cette dernière va libérer des créatures nommées Cénobites, dont le chef est Pinehead. Il y a plusieurs semaines, on apprenait également qu'un film, reboot d'Hellraiser, était en cours d'écriture.

 

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.