MENU
Accueil > News > Séries > Homecoming saison 2 : Janelle Monáe remplace Julia Roberts

Homecoming saison 2 : Janelle Monáe remplace Julia Roberts

On était un peu sceptique à l’idée d’une saison 2 de « Homecoming », mais avec l’arrivée de Janelle Monáe dans le rôle principal, celle-ci devient tout de suite intéressante. L’actrice et chanteuse arrive en remplacement de Julia Roberts, toujours productrice de la série Amazon.

L’année dernière, on avait particulièrement apprécié Homecoming, la série d’Amazon mettant en scène Julia Roberts en psychiatre travaillant dans un centre pour aider les soldats à faire la transition vers leur vie de civil. La série se déroulait sur deux temporalités et alternait entre les événements au centre et la nouvelle vie de Roberts, devenue serveuse quelques années plus tard. Mais surtout, Sam Esmail (Mr. Robot), le créateur et réalisateur de la saison 1, offrait un bel hommage aux thrillers paranoïaques des années 1970/1980, et notamment ceux de Brian De Palma – voir notre critique.

Une remplaçante de choix pour Julia Roberts

A la fin de la première saison, on se disait qu’Homecoming pouvait s’arrêter là. Mais en début d’année Amazon a annoncé la production d’une saison 2, sans Julia Roberts. Cette dernière restera tout de même productrice de la série. S’il s’agira bien d’une suite de la saison 1, avec le retour de certains personnages, la saison 2 aura un nouveau personnage principal.

Pour l’interpréter, The Hollywood Reporter annonce que c’est Janelle Monáe qui a été engagée. Et ça, c’est une très bonne nouvelle ! La chanteuse à forte personnalité a déjà plusieurs rôles au cinéma à son actif, mais n’a pas encore tenu de rôle principal. Avec Homecoming, on espère qu’elle sera aussi bien mise en valeur que Julia Roberts avant elle.

Dans cette saison 2, elle interprétera une femme qui se réveille dans un canoë sans aucun souvenir. La saison 1 traitait déjà de l’importance de la mémoire et d’amnésie, la seconde devrait donc poursuivre dans ce sens. On ne sait pas encore quand la saison 2 de Homecoming sera diffusée sur Amazon, mais on espère désormais plus que jamais voir le résultat rapidement, si possible en fin d’année.

Voir aussi
Arrowverse : une actrice de Smallville sera aussi dans le crossover

Juste après le confirmation que Tom Welling reprendra son rôle de Superman dans le prometteur crossover "Crisis on Infinite Earths", c'est désormais au tour d'une autre actrice de "Smallville", Erica Durance, d'être annoncée présente dans cette série événement. Un casting à même de susciter pas mal de nostalgie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis