Des Hommes d'Influence : une série HBO tirée du film de Barry Levinson

Des Hommes d'Influence : une série HBO tirée du film de Barry Levinson

Après avoir adapté brillamment "Westworld", le film de science-fiction de Michael Crichton (Mondwest), HBO continue d'exploiter les adaptations cinématographiques. La chaîne câblée va cette fois s'attaquer au film de Barry Levinson, "Des Hommes d'Influence".

Des Hommes d'Influence est sorti en 1997. Le film était une satire politique qui mettait en scène un conseiller du Président des Etats-Unis et un producteur de cinéma Hollywoodien. Robert De Niro et Dustin Hoffman interprétaient ces deux personnages. Ils devaient détourner l'attention des électeurs concernant un scandale sexuel qui éclaboussait le chef de la nation. Pour parvenir à leur but, le duo inventait une guerre avec l'Albanie !

Le film avait récolté deux nominations aux Oscars, une pour Dustin Hoffman dans la catégorie meilleur acteur. La seconde nomination était pour David Mamet dans la catégorie du meilleur scénario adapté.

Des Hommes d'Influence offre une nouvelle collaboration entre Barry Levinson et HBO

Ce n'est pas la première fois que Barry Levinson et HBO travaillent ensemble. Le réalisateur avait déjà réalisé un téléfilm, You don't Know Jack avec Al Pacino. La chaîne l'avait commandé en 2010. Il y a également The Wizard of Lies, cette fois avec Robert De Niro dont la diffusion sur HBO doit avoir lieu en mai prochain.
C'est donc pour l'adaptation Des Hommes d'Influence qu'ils vont de nouveau collaborer. La chaîne décrit la série comme :

Une ode au film original, mais qui déplacera les armes de la distraction massive au-delà de la politique et du monde des affaires. Au XXIe siècle, avec les médias sociaux, rien n'est impossible pour un petit groupe de personnes quand il s'agit de fabriquer la réalité. Les fake news, c'est déjà du passé.

Le finaliste du prix Pulitzer, Rajiv Joseph (qui a co-écrit les films Draft Day et Army one) sera au scénario du pilote de la série. Il sera également le producteur au côté de Barry Levinson, Robert De Niro, Tom Fontana (créateur de la série Oz), Jane Rosenthal (productrice du film originale) et Jason Sosnoff. David Brock, conseiller politique qui a joué un rôle primordial dans la campagne d'Hillary Clinton en 2016 a été engagé comme consultant.

Barry Levinson réalisera également l'épisode pilote, qui devrait durer trente minutes. Les séries politiques ont le vent en poupe en ce moment avec des œuvres comme Veep ou House of Cards. Elles donnent un regard pessimiste sur la politique du pays. Avec son côté satirique et l'actualité politique de Donald Trump, Des Hommes d'Influence aura de grandes chances de trouver son public.

La série n’a pas encore de date de diffusion, nous vous tiendrons au courant des dernières nouvelles la concernant. En attendant, vous pourrez retrouver Barry Levinson chez HBO à l’occasion de The Wizard of Lies.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.