L'épisode 4 de "House of the Dragon" a connu de nombreux rebondissements, notamment en ce qui concerne Rhaenyra Targaryen, l'héritière désignée du trône de fer. À la fin de l'épisode, le Mestre lui apporte un mystérieux thé. Mais de quoi s'agit-il ?
House of the Dragon : un épisode 4 riche en rebondissements
Diffusé ce lundi 11 septembre dernier sur HBO (et sur OCS en France), l'épisode 4 de House of the Dragon a marqué les esprits. Et pour cause. De retour à Port-Réal, Daemon Targaryen (Matt Smith) a entraîné sa jeune nièce Rhaenyra (Milly Alcock) dans les rues de la ville, la nuit. Et il l'a initiée aux plaisirs de la chair en lui faisant visiter une maison close.
Les deux Targaryen se sont ensuite rapprochés dangereusement. Après un baiser passionné, Daemon a finalement refusé d'aller plus loin malgré l'insistance de Rhaenyra. Une fois rentrée au Donjon Rouge, cette dernière a perdu sa virginité dans les bras de Ser Criton Cole (Fabien Frankel). Une séquence torride pour laquelle les acteurs ont beaucoup travaillé pour la rendre la plus réaliste possible.
Le thé de lune
À la fin de l'épisode 4, le Mestre Mellos se rend dans la chambre de Rhaenyra pour lui apporter un thé "de la part du roi". On comprend à demi-mot qu'il s'agit d'un thé pour prévenir une future grossesse. Le Mestre dit en effet à la princesse qu'il lui "évitera un état non désiré".
Dans l'oeuvre de George R.R. Martin, il s'agit du "thé de lune" (ou du "thé de chanvrine"). L'infusion comporte de la chanvrine, de la menthe, de l'armoise, une cuillère de miel et une goutte de "régalsou". Cette boisson inventée par l'auteur a été évoquée à plusieurs reprises dans les romans.
Le fait que Viserys ait demandé au Mestre de lui préparer ce thé démontre plusieurs choses. Tout d'abord que le Roi ne croit pas sa fille quand celle-ci a juré qu'elle n'avait pas couché avec Daemon. Et deuxièmement qu'il entend protéger sa décision d'avoir choisi sa fille comme héritière du trône de fer. Si un bâtard venait à naître, cela engendrerait le chaos dans le royaume.
Dans l'épisode 5 de House of the Dragon, Rhaenyra épousera Laenor Valeryon, le fils de Lord Corlys. Mais la cérémonie promet d'être tumultueuse.