House of the Dragon : une ville française apparaît dans la série

Il fallait ouvrir l'oeil !

House of the Dragon : une ville française apparaît dans la série

Lancée en août dernier, "House of the Dragon" a récemment dévoilé son quatrième épisode. Et certains fans français ont eu l’œil en reconnaissant une ville française sur un plan très court.

House of the Dragon continue de cartonner

Après l’énorme carton planétaire de Game of Thrones, HBO a pris la décision en 2019 de commander un préquel de la série phare. Trois ans plus tard, on a récemment pu découvrir le premier épisode de House of the Dragon. Il a été diffusé sur HBO le 21 août dernier, et a explosé les records d’audience de la chaîne américaine. De quoi pousser cette dernière à déjà commander une deuxième saison.

House of the Dragon © OCS
House of the Dragon © OCS

Mais avant de pouvoir voir ce deuxième chapitre, on doit encore découvrir ce que nous réservent les prochains épisodes d’House of the Dragon. Pour le moment, quatre d’entre eux ont été dévoilés sur les dix que compte la première saison. Ce lundi 12 septembre, les fans ont pu visionner le quatrième épisode de la série. Et certains spectateurs français ont eu une drôle de surprise en le regardant.

Un décor français dans l’épisode 4

Dans l’épisode en question, on peut ainsi apercevoir la ville française de Collioure. Ou plus précisément une partie de celle-ci. Car elle a été modifiée pour la série. Mais certains fans ont tout de même reconnu le clocher si caractéristique de la ville, un ancien phare médiéval. C’est précisément à la 37ème minute de l’épisode que l’on peut apercevoir ce décor. Il fallait cependant avoir l’œil pour le reconnaître, puisqu’outre le fait que Collioure ait été modifiée, le plan en question ne dure qu’environ deux secondes.

Selon l’indépendant, c’est un membre de l’équipe de production de House of the Dragon venu en vacances à Collioure qui a suggéré d’utiliser le décor de la ville pour la série. L’agence de développement économique de Perpignan Métropole aurait aussi proposé l’ancienne cité médiévale comme lieu de tournage à HBO dès 2015.

Quoi qu’il en soit, les équipes de tournage sont donc venues capturer des images de la ville en janvier dernier. Pour cela, ils ont utilisé des drones. Toujours d’après l’indépendant, les prises de vues ont duré trois jours. Et elles ont été tenues secrètes à la demande de HBO.

On verra si les prochains épisodes de House of the Dragon nous permettent de pouvoir admirer de nouveau le décor en question. Qui sait, peut-être que l’on pourra également voir d’autres villes françaises dans le show ? Quelle que soit la réponse à cette question, le prochain épisode du préquel de Game of Thrones sera diffusé le dimanche 18 septembre sur HBO. En France, il sortira comme d’habitude sur OCS simultanément, soit dans la nuit du dimanche au lundi.