Insatiable : la série polémique renouvelée par Netflix

Insatiable : la série polémique renouvelée par Netflix

Malgré des retours très négatifs et une polémique, "Insatiable", accusée de grossophobie, reviendra pour une deuxième saison sur Netflix.

Au moment de la diffusion de la première saison d'Insatiable, Netflix avait du faire avec un énorme bad buzz. En effet, après la diffusion de la bande-annonce, les internautes l'avaient fustigé, considérant le programme comme grossophobe - discrimination envers les personnes obèses ou en surpoids. Pour rappel, Insatiable met en scène Patty, surnommée "Fatty Patty" par ses camarades la jugeant trop grosse. Après un lourd accident, la jeune fille parvient à perdre tous ces kilos en trop, et se voit propulsée au rang d'idole du lycée.

Cette intrigue en a révolté plus d'un, au point qu'une pétition pour annuler la série soit lancée. Les signataires jugeant qu'Insatiable prônait là le culte de la minceur. Pas suffisant au final pour arrêter Netflix, qui mettait en ligne l'intégralité des épisodes le 10 août dernier.

Un bad buzz qui n'arrête pas Netflix

Au-delà de cette polémique (justifiée, la série se montrant offensante à l'égard des personnes en surpoids, mais pas que), Insatiable s'est surtout avérée très médiocre. Manquant d'intelligence à tous les niveaux, il ne faut pas longtemps pour voir que ça ne fonctione pas.

En dépit des retours particulièrement négatifs (actuellement, le score de la série sur Rotten Tomatoes est de seulement 11%), Netflix a décidé d'offrir à Insatiable une seconde saison. De quoi laisser perplexe. Mais en réalité, il s'agit d'un nouvel exemple du fossé qu'il peut y avoir entre les retours critiques et les décisions du géant du streaming. On se souvient par exemple qu'après la sortie de Bright, considéré comme le pire film de 2017, Netflix avait rapidement annoncé des chiffres d'audience impressionnants et une suite en préparation. Des chiffres à prendre avec des pincettes tout de même, puisque l'algorithme de la plateforme peut aisément influencer.

Concernant Insatiable, Netflix semble en tout cas penser qu'il n'y a pas de mauvaise presse. A voir si cette saison 2 (prévue pour 2019) sera suffisamment suivi pour que cela se confirme. Si vous n'avez pas regardé la saison 1 (et on vous le déconseille), on vous laisse vous en faire une idée avec la bande-annonce ci-dessous :