Accueil > News > Séries > Jordan Peele aux commandes d’une série Bad Robot/HBO

Jordan Peele aux commandes d’une série Bad Robot/HBO

Jordan Peele, grâce au succès de son film « Get Out », est de plus en plus convoité par les grands du milieu de la télévision. HBO vient de l’enrôler dans un projet télévisuel qui correspond en tout point à son univers.

C’est confirmé, Jordan Peele a signé pour la série HBO à venir, Lovecraft Country. C’est ce que nous révélait Comingsoon hier.

L’auteur et réalisateur de l’excellente surprise horrifique Get Out revient ainsi vers la télévision avec cette sombre série dramatico-horrifique. Basée sur le roman éponyme de Matt Ruff sorti l’année dernière, la série Lovecraft Country sera écrite par Mysha Green à qui l’on doit déjà Underground. Cette dernière en sera aussi le showrunner et une des productrices exécutives.

Du roman à la série

La série a directement été commandée par HBO. On y suivra un jeune homme de 25 ans, nommé Atticus Black. Celui-ci part avec son amie Letitia et son oncle George dans un road trip pour retrouver son père disparu. Le tout dans une Amérique des années 50. Durant ce voyage, ils devront se battre pour survivre et surmonter le racisme de l’Amérique blanche ainsi que les esprits malveillants.

Dans le roman de Matt Ruff, Atticus retrouve son père dans un manoir, enchaîné et retenu prisonnier par une cabale secrète nommée l’Ordre de l’Aube Ancienne.

Des thèmes récurrents

Vous l’aurez compris, racisme, esclavage, rites horrifiques, sont les thèmes traités dans le livre. Racisme mixé avec horreur ça ne vous rappelle rien ? Ce sont 2 thèmes très chers à Jordan Peele. Pas étonnant qu’il ait été convoité par Bad Robot et HBO pour faire partie du projet d’adaptation. Il n’en fallait pas beaucoup plus pour qu’il accepte de rejoindre l’équipe !

Néanmoins, Jordan Peele avec Peele’s Monkeypaw Productions, ne sera (pour l’instant) que producteur exécutif de Lovecraft Country, aux côtés de Bad Robot de JJ Abrams, et donc de Mysha Green. Saura-t-il pour autant résister à l’appel de la caméra ? Avec un style bien à lui, on serait ravi qu’il réalise quelques épisodes !

Voir aussi

Claude Rich est mort

Il était un des visages les plus connus du cinéma et du théâtre français. À 88 ans, l'immense comédien Claude Rich s’en est allé jeudi 20 juillet 2017 des suites d’un cancer.