MENU
Accueil > News > Séries > Joseph Gordon-Levitt va développer une série pour Apple

Joseph Gordon-Levitt va développer une série pour Apple

Et si, alors que Disney+ attire toute l’intention, Apple était en train, plus discrètement, de se monter un catalogue de dingue ? L’acteur Joseph Gordon-Levitt, désormais réalisateur et producteur, vient de signer avec la marque à la pomme pour une série inédite.

Apple rallie du beau monde sous sa bannière et ça commence sérieusement à se voir. Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell (pour The Morning ShowSofia Coppola, Steven SpielbergJ.J. AbramsM. Night Shyamalan, Damien Chazelle, Steven Knight, Octavia Spencer ainsi que d’autres qui ne nous viennent pas en tête de suite. Voilà un aperçu des recrues d’Apple pour sa future plateforme de streaming. C’est beau, c’est clinquant, c’est talentueux. Ça donne envie, non ?

On pourra désormais ajouter Joseph Gordon-Levitt à cette liste ! Variety annonce que l’acteur a signé pour écrire, produire et jouer dans la série Mr. Corman. Une comédie dans laquelle il va interpréter un professeur d’école élémentaire en plein apprentissage de ce qu’est la vie d’un adulte responsable. L’intrigue se déroulera à Los Angeles. Pas grand chose à ajouter sur le contenu car nous n’en savons guère plus. On précisera quand même que Gordon-Levitt produit avec sa société HitRECord et surtout que A24 est impliqué dans l’histoire. Un partenariat entre le petit studio aux grandes réussites et Apple a été passé fin d’année dernière pour s’entraider.

Un acteur pas habitué aux séries

Connu pour ses rôles au cinéma, dont des très marquants (Inception, Looper, (500) Jours Ensemble, Snowden), Gordon-Levitt n’a pas fait grand chose à la télévision. Quelques apparitions peu notables, dans des séries qui ne le sont pas plus, démontrent qu’il n’est pas un homme de télé. Mais à notre époque, avec les plateformes de streaming qui rivalisent avec les studios, la frontière entre petit et grand écran tend à s’amoindrir. Les stars rechignent moins à suivre ce courant. Assez à l’aise dans des rôles très sérieux, Joseph Gordon-Levitt sait aussi s’exprimer dans un registre plus léger. Mr. Corman pourra utiliser son sens comique et parier sur sa bonhomie.

Apple TV+ sera lancée dès l’automne prochain dans plus de 100 pays, dont la France. Plusieurs points à son sujet restent à éclaircir, à commencer par le prix de l’abonnement. Où va-t-il se positionner par rapport aux autres ? N’attendez pas de sa part qu’il soit dans les 6.99 euros, comme c’est le cas pour Disney+. On devrait plutôt se situer aux environs de 9.99 euros, soit juste en dessous des prix actuels proposés par Netflix.

Voir aussi
Arrowverse : une actrice de Smallville sera aussi dans le crossover

Juste après le confirmation que Tom Welling reprendra son rôle de Superman dans le prometteur crossover "Crisis on Infinite Earths", c'est désormais au tour d'une autre actrice de "Smallville", Erica Durance, d'être annoncée présente dans cette série événement. Un casting à même de susciter pas mal de nostalgie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis