Killing Eve : Canal+ diffusera la série en France

Killing Eve : Canal+ diffusera la série en France

Le groupe de télévision a ouvert son carnet de chèque pour s’offrir "Killing Eve", fiction en compétition au Festival International Canneséries de cette année.

Killing Eve n’en finit plus de faire parler. On a appris il y a peu que la série aura droit à une seconde saison, une prolongation annoncée avant même son premier passage à la télévision. Actuellement proposée par BBC America, elle n’avait pour l’heure aucune diffusion prévue en France. C’est désormais chose faite. Le groupe Canal+ a annoncé via un communiqué de presse l’acquisition de la série d’espionnage.

La programmation comprend huit épisodes de 45 minutes, l’ensemble étant produit par Endeavor Content/IMG. C’est un joli coup pour le groupe de télévision dans la mesure où cette œuvre ne reçoit pour l’heure que des louanges de la presse et du public. Canal+ se réjouit également de son choix pour cette fiction, « sensation au Festival Canneseries où la série a été présentée en compétition officielle ».

Le retour de Sandra Oh

Pour rappel, l’histoire de Killing Eve est adaptée de romans signés Luke Jennings. Elle se concentre sur deux personnages fascinants. Eve, une opératrice des services secrets britanniques qui s’ennuie profondément dans sa vie, et Villanelle, une tueuse de très haut niveau. Les premiers retours de la saison 1 indiquent que le scénario tient le spectateur en haleine, tout en misant sur la comédie.

Pour le public français, ce sera aussi l’occasion de revoir Sandra Oh, la star de Grey’s Anatomy qui interprète Eve. Jodie Comer campe quant à elle Villanelle.

Canal+ n'a pas encore indiqué de date de diffusion.