MENU
Accueil > News > Séries > La date de diffusion de Stranger Things S3 enfin dévoilée par Netflix

La date de diffusion de Stranger Things S3 enfin dévoilée par Netflix

×

Après des mois d’attente, on connaît enfin la date de diffusion de la troisième saison de Stranger Things. Netflix en a profité pour dévoiler un premier teaser ainsi qu’un poster réunissant nos petits héros favoris qui devront, une nouvelle fois, se confronter à une menace sombre venue du monde à l’envers.

Que peut bien nous réserver Stranger Things saison 3 ? Jusqu’à présent, et comme à son habitude, Netflix distillait les informations au compte-gouttes concernant ces futurs épisodes. Très attendue par les fans, cette nouvelle plongée dans les rues d’Hawkins en compagnie de nos jeunes héros préférés, arrivera finalement le 4 juillet prochain sur la plateforme. Et à en croire les premières images, on peut s’attendre à des surprises.

When Blue and Yellow Meet in the West

Le teaser s’ouvre avec le compte à rebours du nouvel an 1985, en direct de Time Square, avant de basculer peu à peu dans l’étrange, à l’image du monde à l’envers, quelques secondes avant minuit. Un écran d’ordinateur apparaît et des lettres en surbrillance laissent entrevoir une mystérieuse phrase : When Blue and Yellow Meet in the West (« quand le bleu et le jaune se rencontrent à l’ouest »)

D’apparence cryptique, cette étrange phrase pourrait symboliser le couple Mike/Eleven qui s’était formé à l’issue de la deuxième saison et qui apparaît dans le premier poster vêtu de bleu et de jaune :

Mais connaissant l’appétence de Netflix pour les messages subliminaux, il faudra certainement attendre d’avoir vu la saison 3 de Stranger Things avant de pouvoir comprendre le sens de cette phrase.

Comme pour Bandersnatch, le film interactif Black Mirror, des internautes commencent d’ores et déjà à se creuser les méninges à la recherche d’indices qui pourraient les aiguiller sur le sens de ces mots :

https://twitter.com/mrcrzy16/status/1079972936348549121

Retour vers 1985

Ces nouveaux épisodes, qui débarqueront sur les écrans du monde entier le 4 juillet, pour l’Independence Day (ce qui explique la présence des feux d’artifice sur le poster) se dérouleront durant l’été 1985, soit un an après les événements de la saison 2. Après le clin d’oeil appuyé à SOS Fantômes dans la saison précédente, on peut s’attendre à un autre hommage réservé à un film culte sorti en juillet 1985 aux États-Unis : Retour vers le futur de Robert Zemeckis. Le showrunner de Stranger Things avait d’ailleurs confié il y a quelques temps que cette saison serait très largement inspirée du chef-d’oeuvre de Zemeckis. Doit-on s’attendre à explorer le voyage dans le temps ou à voir les gamins à bord d’une DeLorean ? Rien n’est moins sûr. À l’heure actuelle, seuls les noms des épisodes ont été dévoilés :

  • Suzie, Do You Copy ?
  • The Mall Rats
  • The Case of the Missing Lifeguard
  • The Sauna Test
  • The Source
  • The Birthday
  • The Bite
  • The Battle of Starcourt

Le dernier, The Battle of Starcourt, semble indiquer qu’un affrontement aura lieu au Starcourt, ce centre commercial que l’on avait découvert dans le tout premier teaser de cette saison 3. Décrite comme étant plus ambitieuse et plus sombre que les précédentes, cette nouvelle fournée de la série star de Netflix est d’ores et déjà attendue de pied ferme par les fans du monde entier.

Plus que 6 mois à patienter.

Voir aussi
Spider-Man Far From Home : comment Mysterio a-t-il manipulé Peter Parker ?

Ceux qui ont vu "Spider-Man : Far From Home" savent que Quentin Beck n'est pas qui il prétend être. L'antagoniste du film tente de récupérer les lunettes de Tony Stark. Le réalisateur vient de dévoiler comment le personnage agit sur l'inconscient de Peter Parker.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis