MENU
Accueil > News > News Séries > L’Amie prodigieuse : première image de la saison 2
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

L’Amie prodigieuse : première image de la saison 2

Actuellement en production, la saison 2 de « L’Amie prodigieuse » se dévoile au travers d’une toute première image mise en ligne par HBO. L’adaptation des romans d’Elena Ferrante continue donc après une première saison remarquable.

L’année dernière HBO (en co-production avec la Rai) avait, une fois de plus, frappé très fort avec L’Amie prodigieuse, adaptation du premier tome de la tétralogie homonyme d’Elena Ferrante. Une première saison de très grande qualité qui parvenait à mettre parfaitement en image l’oeuvre littéraire – voir notre critique. Dedans, on y suit la jeunesse et l’adolescence d’Elena Greco dans les années 1950 dans la banlieue de Naples, et sa rencontre avec Rafaella « Lila » Cerullo. Au travers de leur amitié, la série (et le roman) dépeint à la fois une époque dans son ensemble, et une relation forte faite de joies et de tristesses, d’admiration et de jalousie.

Devant l’engouement que fut la saison 1, L’Amie prodigieuse a logiquement été renouvelée pour une saison 2. Actuellement en pleine production, celle-ci se dévoile à peine au travers d’une première image, mise en ligne par HBO sur son compte Twitter. On y voit Elena et Lila se faire face, comme pour rappeler toute la complexité de leurs rapports.

L'Amie prodigieuse : première image de la saison 2

Si cette saison 2 suit le déroulé du deuxième tome de manière aussi fidèle que la première, on devrait retrouver les jeunes héroïnes juste après le mariage chaotique de Lila, alors que Stefano, son mari, l’a trahie en invitant les Solara. Dans le livre, Le nouveau nom, la majeure partie de l’histoire se déroule à Ischia, durant l’été. Elena et Lila s’y rendent pour que cette dernière puisse reprendre des forces et parvienne à tomber enceinte.

Comme dans le premier tome, la violence est extrêmement présente dans le quotidien des deux adolescentes. Mais cette partie est également l’occasion de traiter de leur rapport au corps et leur découverte du désir tandis que naît une passion brûlante pour l’une des protagonistes…

Avec cette première image déjà dévoilée, on peut espérer que la saison 2 de L’Amie prodigieuse arrivera en fin d’année. La première saison est toujours disponible sur MyCanal.

Voir aussi
Little Fires Everywhere : première bande-annonce pour la série Hulu
Little Fires Everywhere : découvrez la bande-annonce avec Reese Witherspoon

Reese Witherspoon continue d'explorer les méandres des banlieues riches américaines dans "Little Fires Everywhere". La première bande-annonce laisse espérer un affrontement sans pitié entre la comédienne, qui incarne une femme au foyer, et la nouvelle habitante énigmatique de son quartier interprétée par Kerry Washington.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis