Le Fléau : la série adaptée de Stephen King dévoile son casting

Le Fléau : la série adaptée de Stephen King dévoile son casting

Roman culte de Stephen King, "Le Fléau" va avoir droit à une nouvelle adaptation télévisuelle, initiée par Josh Boone (Nos étoiles contraires). Pour cette série post-apocalyptique dans laquelle 99,4% de la population mondiale a succombé à une épidémie, le réalisateur des "Nouveaux Mutants" a engagé des comédiens de renom. Un acteur récurrent de "Westworld" et l'une des stars d' "Aquaman" porteront en effet ce programme produit par CBS.

Toujours aussi inspirant pour le septième art et la télévision, Stephen King va de nouveau voir l'une de ses oeuvres débarquer sur le petit écran. Après Dôme et Dead Zone, c'est au tour du Fléau d'être transposée en série télévisée. À la tête de cette nouvelle adaptation, nous retrouvons Josh Boone, réalisateur de Nos étoiles contraires et Les Nouveaux Mutants.

Selon le site Variety, cette première saison sera constituée de dix épisodes et le Maître de l'horreur en personne devrait en écrire le grand final. Stephen King devrait également superviser l'écriture de toute la série. Pour le moment, les détails de l'intrigue sont précieusement gardés et nul ne sait si cette adaptation se contentera d'être fidèle au roman ou si elle tentera au contraire de s'en écarter.

Pour rappel, l'ouvrage se déroule au début des années 90 et nous plonge dans une ambiance post-apocalyptique. Lorsqu'un virus s'échappe d'une base militaire américaine, l'épidémie se propage et anéantit 99,4% de la population mondiale. La poignée de rescapés tente de survivre tant bien que mal sur une planète déserte, et deux camps vont rapidement émerger et s'affronter.

James Marsden immunisé contre la "super-grippe"

Les premiers visages des survivants viennent d'être dévoilés. Pour jouer Stu Redman, le héros texan capable de résister à la "super-grippe", qui s'impose progressivement comme le leader de son groupe de rescapés, Josh Boone a fait appel à James Marsden. Habitué aux séries, le premier interprète de Cyclope dans la saga X-Men a récemment tenu des rôles récurrents dans Westworld et Dead To Me. Odessa Young, la tête d'affiche d'Assassination Nation, incarnera quant à elle Frannie Goldsmith, jeune femme enceinte de trois mois au moment de la crise épidémique, dont Redman tombe amoureux.

Amber Heard, qui prête ses traits à Mera dans Aquaman, interprètera Nadine Cross, l'un des personnages les plus ambigus du Fléau. Tiraillée entre le bien et le mal, cette institutrice est persuadée d'être la promise de Randall Flagg, le principal antagoniste du roman. Henry Zaga, connu pour incarner Brad dans 13 Reasons Why, a de son côté hérité du rôle de Nick Andros, un jeune survivant sourd et muet.

Enfin, Glen Bateman, professeur de sociologie qui aide le héros à reconstruire une société, sera campé par Greg Kinnear (Little Miss Sunshine, Pour le pire et pour le meilleur). Le musicien Marilyn Manson fait également partie de la distribution mais son rôle n'a pas encore été dévoilé.

Si elle bénéficie pas encore d'une date précise, la série Le Fléau devrait être diffusée courant 2020.