MENU
Accueil > News > Séries > Le Fléau/The Stand : Heather Graham chez Stephen King
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Le Fléau/The Stand : Heather Graham chez Stephen King

La série tirée du roman de Stephen King « The Stand » est déjà dotée d’un sublime casting. Néanmoins, la superbe Heather Graham, mémorable pour son rôle dans « Austin Powers », vient de rejoindre l’équipe de la future série CBS.

L’actrice Heather Graham vient de rejoindre le casting de la future mini-série CBS The Stand tirée du livre éponyme de Stephen King. L’information nous vient du site américain Deadline.

Le Fléau (en français) est donc un roman culte de Stephen King. Pour rappel, l’action se déroule au début des années 90 dans une ambiance post-apocalyptique. Un virus redoutable d’une grippe créée en laboratoire se répand accidentellement dans les Etats-Unis. Puis la pandémie anéantit 99,4% de la population mondiale. Une poignée de rescapés tente de survivre dans un monde désert, et deux camps vont rapidement émerger et s’affronter. S’en suit une lutte élémentaire entre le bien et le mal, entre le groupe mené par Mère Abagail et celui de Randall Flagg, l’homme en noir au sourire fatal et aux pouvoirs indescriptibles.

Marre de Stephen King ?

Décidément les adaptations des bouquins de Stephen King ont la part belle sur nos écrans. Parfois pour du bon : Ça, Mr Mercedes, parfois pour du moins bon : Simetierre, The Mist. Mais cet avis n’engage que nous ! Bref, voilà que ce cher Fléau est à nouveau adapté. Car ce n’est pas la première fois que The Stand est adapté en mini-série. En effet, en 1994, une série en 4 épisodes avait vu le jour avec Gary Sinise et Rob Lowe.

Cette fois-ci, le projet est signé Josh Boone (Nos étoiles contrairesLes Nouveaux Mutants.). La mini-série devrait comporter une dizaine d’épisodes dont un final signé de la main-même du grand maître Stephen King !

Un sublime casting

On sait déjà que Stu Redman, le héros texan résistant à la grippe et leader de son groupe de rescapés est interprété par James Marsden. Stu Redman tombera amoureux de Frannie Goldsmith (Odessa Young), une jeune femme enceinte de trois mois. Vient ensuite Amber Heard, que l’on ne présente plus, qui prête ses traits à un personnage très ambiguë nommé Nadine CrossHenry Zaga, connu pour son rôle dans 13 Reasons Why, sera Nick Andros, un jeune survivant sourd et muet. Greg Kinnear campera quant à lui Glen Bateman, un professeur de sociologie qui aide le héros à reconstruire une société.

A noter aussi la présence au casting de Marilyn Manson dont on peut supposer qu’il sera Larry Underwood le chanteur de rock ! Randall Flagg aka l’Homme en noir, le principal antagoniste du roman (entre autres) sera interprété par le grand Alexander Skarsgård. Et pour finir, Whoopi Goldberg sera elle aussi présente dans The Stand en tant que Mère Abigaël, âgée de 108 ans et guide spirituel d’une des communautés.

Heather Graham vient donc rejoindre tout ce joli monde dans la mini-série The Stand. Elle incarnera Rita Blakemoor, une femme aisée mal préparée pour la fin du monde et qui tente de fuir la ville infestée de New York. Pour les fans de l’actrice, sachez que Heather Graham apparaîtra prochainement sur grand écran dans Wander, un thriller de April Mullen au côté de Aaron Eckhart.

Pour le moment The Stand n’a pas encore de date de sortie, mais sans trop se mouiller on peut tabler sur une diffusion courant 2020.

Voir aussi
Avenue 5 : premier teaser de la série HBO avec Hugh Laurie

En janvier prochain Hugh Laurie sera à la tête d'une croisière, mais dans l'espace avec "Avenue 5", la nouvelle comédie HBO créée par Armando Iannucci (Veep). Un premier teaser vient d'être dévoilé par la chaîne américaine.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis