Le Fléau / The Stand : Marilyn Manson dans la mini-série tirée de Stephen King

Le Fléau / The Stand : Marilyn Manson dans la mini-série tirée de Stephen King

Immense star du métal dans les années 90, Marilyn Manson est passé au second plan dans l'industrie de la musique. S'il ne brille plus derrière le micro, il tente quelques apparitions dans des séries et films. Nous pourrons le voir prochainement au casting du "Fléau", la nouvelle adaptation de l'oeuvre de Stephen King.

Si les fans auront souvent des avis divergents pour définir l'album qui a entamé la perte de vitesse de Marilyn Manson (Born Villain ? High End of Low ?), tout le monde s'accordera à dire qu'il n'est plus la grosse star qu'il a été dans les 90's et durant une partie des années 2000. Avec ses polémiques, les shows dantesques et ses morceaux percutants, Manson était autant acclamé par les uns que détestés par les autres - inutile de préciser que les puritains américains l'avaient dans le collimateur.

On ne parlera pas de musique ici mais de sa modeste carrière sur nos écrans. Marilyn Manson a passé une tête dans le Wrong Cops de Quentin Dupieux, dans Salem ou encore Sons of Anarchy. Des références encore maigres qui ne font pas de lui un acteur à part entière mais qui témoignent d'une envie d'étendre son champ d'action. Il dévoile dans le magazine Revolver (via Birth.Movies.Death), qu'il a décroché un rôle dans la prochaine série The Stand (Le Fléau, en VF), nouvelle adaptation du roman éponyme de Stephen King.

L'histoire reprendra celle de la version écrite, à savoir la description d'un monde post-apocalyptique après qu'une pandémie a touché la Terre. Certains survivants croient en Mère Abigaël, une centenaire en contact avec une force divine. D'autres se rallient plutôt du côté de Randal Flagg, un être maléfique qui veut forger le nouveau monde comme bon lui semble.

Un casting qui prend forme

La mini-série est commandée par CBS All Access et pourrait afficher un casting sympathique. Rien n'est encore officiel mais, comme nous vous le disions il y a plusieurs jours, une flopée d'acteurs est en négociation pour se joindre au projet. James Marsden pourrait être Stu Redman, le personnage principal, immunisé par le virus. Whoopi Goldberg serait Mère Abigaël et Amber Heard serait Nadine Cross, une professeure toujours vierge persuadée qu'elle est destinée à faire quelque chose de spécial. Greg Kinnear et Odessa Young sont aussi annoncés au casting. Le rôle de Manson n'est pas dévoilé, il devrait s'agir d'une simple apparition. On le retrouvera également du côté de la bande-son puisqu'il signera pour l'occasion une reprise du titre The End des Doors.

Écrite par Josh Boone et Ben Cavell, cette mini-série de 10 épisodes n'a pas encore de date diffusion.