Le spin-off de Penny Dreadful entrera en tournage très bientôt

Le spin-off de Penny Dreadful entrera en tournage très bientôt

On le sait depuis déjà plusieurs mois : un spin-off de la sublime série "Penny Dreadful" (arrêtée en 2016), est actuellement en préparation. Intitulé "City of Angels", il se déroulera, comme son nom l'indique, à Los Angeles. Après avoir eu un premier aperçu du casting qui le composera, nous connaissons maintenant la date de tournage.

On ne va pas se mentir : passer après Vanessa Ives (Eva Green) et son déchirant combat contre les forces du mal ne sera pas chose aisée. Pourtant, le spin-off de Penny Dreadful baptisé City of Angels s'annonce sous les meilleurs auspices et on a très envie d'y croire.

Un bond dans le temps

Après les rues du Londres victorien, John Logan, le créateur de la série, explorera le Los Angeles des années 1930, bercé par le folklore mexicain et l'affrontement entre les partisans de Dieu et ceux du Diable, pour maintenir une thématique commune avec la série originale. Pour personnifier ce combat, c'est un jeune policier nommé Tiago Vega qui aura la lourde tâche de succéder à Vanessa Ives. Il verra sa foi mise à rude épreuve en enquêtant sur un meurtre particulièrement choquant qui le mettra, lui et ses proches, sur la route d'êtres démoniaques. L'un d'entre eux sera d'ailleurs interprété par Natalie Dormer (Margaery Tyrell dans Game of Thrones). Nous savons notamment que cette entité démoniaque s'appellera Magda et qu'elle aura la capacité d'apparaître comme bon lui semble et de prendre l'apparence de n'importe qui. Son personnage s'annonce néanmoins fascinant puisqu'elle est décrite à la fois comme une redoutable ennemie et une précieuse alliée.

Tournage en mai, sortie en 2020 ?

Deadline a annoncé il y a quelques heures que le tournage de Penny Dreadful : City of Angels débutera à Los Angeles en mai prochain. D'après les premières informations, les épisodes devraient être disponibles sur Showtime en fin d'année ou en tout début d'année prochaine.

Les premières prises de vues devraient nous renseigner sur le reste du casting, et surtout confirmer, ou pas, la rumeur d'un possible retour d'un personnage phare de la série originale.

Quoiqu'il en soit, nous avons hâte de découvrir ces nouveaux épisodes. Et si vous ne connaissez pas encore la série, les trois premières saisons sont disponibles sur Netflix.