MENU
Accueil > News > Séries > Les Misérables: un premier trailer pour la mini-série BBC

Les Misérables: un premier trailer pour la mini-série BBC

Nouvelle mini-série de la BBC à la volonté de réalisme, Les Misérables nous présente son trailer à l’esthétique travaillée. Avec une relecture plus classique et un casting haut en couleur, l’adaptation de Andrew Davies devrait en surprendre plus d’un. Diffusion prévue courant 2019 !

En projet depuis 2016, la nouvelle adaptation du chef d’œuvre de Victor Hugo, Les Misérables nous présente un premier trailer original. Loin de la version chantée de 2012 où l’on trouvait Hugh Jackman, Russel Crowe ou encore Anne Hathaway, la nouvelle mini-série se présente sous lumières de réalisme et.. sans chansons!

Une transposition fidèle

Cette fois, pas de comédie musicale, mais une adaptation plus classique de l’œuvre de Victor Hugo. Au-delà d’une relecture classique, la mini-série se focalisera sur la relation complexe entre Jean Valjean, interprété par Dominic West, et Javert interprété lui par David Oyelowo. Dans un climat politique et social difficile, on trouvera également la célèbre Fantine sous les traits de Lily Collins, sa fille Cosette jouée (à l’âge adulte) par Ellie Bamber mais également le vil couple Thénardier en les personnes d’Adeel Akhtar et Olivia Colman. On retrouvera également cette dernière dans les prochaines saisons 3 et 4 de la série The Crown dans le rôle de la grande Elizabeth II.

Le trailer nous révèle l’esthétique attrayante de la série. Portées par les mots, les couleurs travaillées nous plongent en effet directement dans le climat instable de l’époque en nous présentant un Paris pauvre et sombre face à une bourgeoisie aux couleurs vives. Entre l’échappatoire verdoyante de la nature et les bâtiments pâles oppressants, le trailer nous laisse dans l’espérance en concluant sur les mots « Là où il y a de l’amour, il y a de de l’espoir ». Cette nouvelle adaptation se démarquera t-elle des multiples qui la précède?

Un projet bien étudié

Cette France du XIXe siècle sera cette fois adaptée par Andrew Davies, habitué des grandes œuvres littéraires. En effet, l’auteur est connu pour son adaptation de Guerre et Paix, chef d’œuvre de Léon Tolstoï, mais également celle de Orgueils et Préjugés de Jane Austen. Une bonne nouvelle pour cette nouvelle mini-série!

Les Misérables, co-produite par la BBC et réalisée par Tom Shankland se déclinera en 6 épisodes. La diffusion devrait avoir lieu courant 2019 sur MasterPiece, et que les plus réfractaires aux comédies musicales se rassurent : les passages musicaux n’auront pas leur place !

 

Voir aussi

Incontournables UGC 2019 : découvrez le programme

Comme chaque mois de janvier, UGC offre la possibilité aux spectateurs de découvrir ou redécouvrir les films qui ont marqué l'année à un tarif très intéressant. Découvrez sans plus attendre les films qui seront de retour dans les salles le mois prochain.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis