MENU
Accueil > News > News Séries > MINDHUNTER saison 3 : ça n’est pas pour tout de suite
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

MINDHUNTER saison 3 : ça n’est pas pour tout de suite

Quasiment deux ans séparent les saison 1 et 2 de « MINDHUNTER ». Il faudra encore prendre notre mal en patience car la troisième salve d’épisodes ne sera pas pour de suite. La faute à l’agenda de David Fincher. Le pourtant si rare réalisateur multiplie les projets en ce moment.

Parfois il nous arrive de regarder dans le rétro et on se remémore que la dernière sortie de David Fincher est Gone Girl, en 2014. Quasiment six années, qui paraissent une éternité. Le metteur en scène américain manque au 7ème art et ne donne pas l’impression de vouloir revenir rapidement dans les salles obscures. On a eu un petit espoir qu’il le fasse avec son inattendue implication sur World War Z 2, jusqu’à qu’il quitte le navire. Oui, l’excellente série MINDHUNTER a pu rendre l’attente un peu moins compliquée à vivre – même si Fincher ne réalise pas l’intégralité, son influence se fait incroyablement bien sentir. Son avenir semble d’ailleurs s’inscrire sur Netflix. La plateforme va l’accompagner sur Mank (son biopic sur Herman J. Mankiewicz, le scénariste de Citizen Kane) et il a été approché pour bosser sur le pilote d’un préquel en série du Chinatown de Roman Polanski. Le positif, dans tout ça, c’est qu’il bosse.

Une saison 3 à MINDHUNTER ? Probablement… Mais pas de suite.

Le négatif, par contre, c’est que la saison 3 de MINDHUNTER n’arrivera pas de sitôt ! Déjà, rappelons que Netflix n’a pas encore annoncé qu’elle avait été commandée. Mais les fans ont une bonne raison d’y croire. Ils doivent se souvenir que l’acteur Holt McCallany avait déclaré que Fincher avait un plan qui s’étendait sur cinq saisons. La plateforme aurait tort de s’arrêter maintenant car, si MINDHUNTER n’est pas le programme le plus bankable, il se situe dans le haut du panier de ce que la plateforme délivre en projets originaux.

L’autre acteur principal, Jonathan Groff, a expliqué à The Hollywood Reporter que cette saison 3 ne pourra pas se faire tant que Fincher n’en a pas terminé avec le tournage et le montage de Mank. Le film n’a pas encore de date de sortie mais il devrait se tourner prochainement, le casting étant très bien avancé. Netflix doit viser les Oscars 2021 avec ce gros morceau mais il faudra que Mank soit prêt d’ici un an. Fincher est réputé pour son souci du détail, il ne tourne jamais dans la précipitation et aime tout contrôler. En gros, pour une éventuelle saison 3 de MINDHUNTER, il faut viser une arrivée à la fin de l’année 2021 ou en 2022.

Voir aussi
Bande-annonce Messiah : l’antéchrist débarque en série sur Netflix

Netflix a dévoilé la bande-annonce intrigante de sa nouvelle série "Messiah" qui sera disponible le 1er janvier 2020. On fait connaissance avec un antéchrist très séduisant qui pourrait précipiter le monde dans les ténèbres.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis