Netflix a dépassé les 100 millions d’abonnés à travers la planète !

Netflix a dépassé les 100 millions d’abonnés à travers la planète !

Selon des informations d’IGN France, Netflix aurait dépassé le seuil des 100 millions d’abonnés à travers la planète. L’hégémonie du géant américain sur le marché du streaming et de la vidéo à la demande semble plus que jamais incontestable.

Alors que les premiers chiffres pour le premier trimestre 2017 s’annonçaient décevants, le second trimestre aurait permis à Netflix de réaliser un record. Le chiffre symbolique et impressionnant des 100 millions d’abonnés a donc bel et bien été dépassé.

Netflix atteint la barre symbolique des 100 millions d’abonnés

D’après des chiffres dévoilés cette semaine par la rédaction de IGN France, le géant américain écrase littéralement le marché de la SVOD à travers la planète. Netflix compte dorénavant 103,95 millions d’abonnés dans le monde. Un récent record a permis de franchir cette barre symbolique. Au cours du dernier trimestre, Netflix a ainsi connu une hausse inédite de 5,2 millions d’abonnés. L’arrivée de la période estivale, les polémiques liées au Festival de Cannes avec Okja ont donc permis de booster les chiffres de la firme américaine. Dans une lettre communiquée aux actionnaires, Netflix précise que la majorité de ces nouveaux abonnements concerne l'international (4,14 millions).

L’impact économique de cette guerre des chiffres

Netflix bénéficie donc d’une très bonne phase de croissance. Ce climat positif permet au groupe de réaliser un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de dollars. Ce montant est en hausse de plus de 30 % sur un an. Toutefois un paradoxe subsiste. Les bénéfices sont principalement réalisés grâce au marché américain (66 millions de dollars contre 41 en 2016). L’international accuse des pertes avoisinant les 13 millions de dollars selon des précisions de IGN.

Les perspectives de Netflix pour la fin de l’année 2017

Netflix devrait néanmoins parvenir à se stabiliser pour le troisième trimestre 2017. La firme américaine table sur 4,4 millions d’abonnés supplémentaires sur cette période. Dans ces prévisions, 3,7 millions de ces nouveaux abonnés seraient hors du territoire américain. Cet afflux important de nouveaux abonnements à l’international pour le troisième trimestre 2017 permettrait donc d’obtenir un bénéfice de 30 millions de dollars.

Netflix continue donc de multiplier les projets de séries et de films ambitieux afin de garantir à ses abonnés une offre de qualité. Reed Hastings et Marc Randolph avaient fondé cette entreprise en 1997. Netflix n’était qu’un service de locations de films et de séries par envoi postal à l’époque. La firme aux lettres rouges fait donc plus que jamais rêver Wall Street avec de tels résultats pour l'année 2017 !

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.