Obi-Wan Kenobi : Hayden Christensen s'exprime enfin sur son retour en Dark Vador

"Un grand honneur"

Obi-Wan Kenobi : Hayden Christensen s'exprime enfin sur son retour en Dark Vador

Nous sommes maintenant à un mois de la sortie de la série Star Wars "Obi-Wan Kenobi". Outre le retour d'Ewan McGregor dans la peau du célèbre Jedi, le comédien Hayden Christensen va lui aussi revenir dans le rôle de Dark Vador. Il s'est enfin exprimé sur ce come-back.

Obi-Wan Kenobi : les fans sont impatients

Attendue le 27 mai prochain sur Disney+, la série Obi-Wan Kenobi fait déjà beaucoup parler d'elle. Créée par Hossein Amini et Joby Harold, cette nouvelle série Star Wars va ramener le comédien Ewan McGregor dans la peau du célèbre Obi-Wan Kenobi. 10 ans après les événements de Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith, le Jedi est actuellement sur Tatooine où il surveille le jeune Luke Skywalker. Mais Dark Vador est encore là, et sa menace plane au-dessus de la tête de son ancien maître. Le seigneur Sith décide d'envoyer un détachement d'inquisiteurs à la recherche de Kenobi.

Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan (Ewan McGregor) - Obi-Wan Kenobi ©LucasFilm / Disney+

Outre le retour d'Ewan McGregor, le show va permettre d'autres come-back. En effet, Joel Edgerton va reprendre le rôle de l'oncle Owen, et surtout, Hayden Christensen revient sous l'armure de Dark Vador. Ce dernier s'est d'ailleurs récemment exprimé sur cette série, à laquelle il est très heureux de participer.

Hayden Christensen sort de son silence

Si Hayden Christensen gagne une popularité mondiale après avoir incarné Anakin Skywalker dans la prélogie Star Wars de George Lucas, la suite de sa carrière s'avère un peu plus compliquée. À part Jumper en 2008, le comédien ne rencontre pratiquement aucun succès critique ou populaire. Il tourne dans des séries B et des Direct To Video comme Takers avec Idris Elba, Croisades en compagnie de Nicolas Cage, Braquage à l'américaine aux côtés d'Adrien Brody, Little Italy en duo avec Emma Roberts ou encore The Last Man avec Harvey Keitel. Bref, il ne parvient pas à retrouver l'excellence de la saga Star Wars.

Dark Vador (Hayden Christensen) - Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith
Dark Vador (Hayden Christensen) - Star Wars III : La Revanche des Sith ©LucasFilm

Mais son retour dans Obi-Wan Kenobi va peut-être lui rouvrir des portes et lui apporter une nouvelle considération aux yeux d'Hollywood et du public. 17 ans après La Revanche des Sith, Hayden Christensen se dit, au micro d'Entertainment Weelky, honoré de reprendre le costume de son ancien personnage :

Eh bien, sans trop entrer dans les détails, c'était incroyable. C'est un grand honneur et c’était surtout beaucoup d'excitation parce que j'ai passé beaucoup de temps avec ce personnage. J'ai l'impression de le connaître. Finalement, y revenir m'a semblé très naturel à bien des égards. J’étais très excité à l'idée de jouer Dark Vador à ce stade de la chronologie. Car j'avais l'impression que c'était la suite logique du voyage avec le personnage. Et c'était très significatif pour moi.

Le comédien a continué en affirmant que c'était un véritable plaisir pour lui mais aussi pour toute l'équipe de revenir dans cette galaxie lointaine, très lointaine :

Tout le monde est vraiment heureux d'être là. On ressent cette énergie, et c'est quelque chose de vraiment spécial. Je peux vous dire que la première fois que j'ai revu Ewan en Obi-Wan, c'était un moment très spécial pour moi. Je m’en souviendrai pendant très, très longtemps.

Rendez-vous le 27 mai prochain pour retrouver Hayden Christensen dans la peau de Dark Vador.