Penny Dreadful : Natalie Dormer sera démoniaque dans le spin-off

Penny Dreadful : Natalie Dormer sera démoniaque dans le spin-off

Elle était une des stars de la série Game of Thrones, elle va désormais s'engouffrer dans les rues inquiétantes du Los Angeles des années 1930. Natalie Dormer rejoint officiellement le spin-off de Penny Dreadful intitulé City of Angels.

Si comme nous, vous êtes fans de la superbe série Penny Dreadful créée par John Logan et annulée par Showtime après trois saisons en 2016, l'annonce récente d'un spin-off intitulé Penny Dreadful : City of Angels a du vous mettre en joie.

Comme son nom l'indique, cette nouvelle mouture actuellement en pré-production, ne se déroulera plus dans les ruelles sombres du Londres victorien mais dans les artères animées du Los Angeles de 1938, bercées par le folklore mexicain et l'affrontement entre les partisans de Dieu et ceux du Diable, dans la droite lignée de la série originale. Pour succéder à Vanessa Ives (Eva Green), qui symbolisait ce combat entre le bien et le mal, c'est Tiago Vega, un jeune détective de la police de Los Angeles, qui verra sa foi mise à rude épreuve en enquêtant sur un meurtre particulièrement choquant qui le mettra, lui et ses proches, sur le chemin d'êtres démoniaques...

Verbis diablo

Pour camper l'un des démons de Penny Dreadful : City of Angels, c'est l'actrice Natalie Dormer, qui interprétait le rôle de Margaery Tyrell dans Game of Thrones qui a été choisie.

Elle incarnera Magda, une entité démoniaque capable d'apparaître comme bon lui semble et de se manifester sous différentes apparences tout au long de l'histoire. Véritable caméléon, elle est décrite comme étant charismatique et intelligente. Ennemie redoutable, elle est aussi qualifiée de précieuse alliée.

Une suite à la hauteur ?

Attendue de pied ferme par les fans de Penny Dreadful, cette suite a toutes les chances de son côté pour être à la hauteur des espérances. La raison principale ? Elle est toujours écrite et produite par John Logan, créateur de la série originale, qui a le don de savoir parfaitement écrire des personnages complexes et passionnants. Autre élément positif : plusieurs épisodes seront mis en scène par Paco Cabezas, qui avait déjà réalisé les derniers épisodes de la saison 3.

Enfin, et cela reste à confirmer, un personnage phare de la série originale pourrait signer son grand retour : le mélancolique John Clare, créature du Dr. Frankenstein, interprétée par Rory Kinnear. Si cela reste encore une rumeur, ce retour symbolique serait la parfaite passerelle entre les deux séries et permettrait de retrouver un des personnages les plus passionnants de Penny Dreadful.

À l'heure actuelle, Showtime n'a pas encore communiqué sur la date de diffusion de City of Angels.

 

Voir aussi

Miss Marvel : qui est le super-héros Red Dagger ?

Miss Marvel : qui est le super-héros Red Dagger ?

Cinq épisodes de « Miss Marvel » ont déjà été diffusés. Mais revenons un peu sur le personnage introduit dans l'épisode 4 de la série Disney+ : Red Dagger.