MENU
Accueil > News > Séries > Perry Mason : John Lithgow dans la mini-série HBO

Perry Mason : John Lithgow dans la mini-série HBO

Le ténor du barreau Perry Mason est bientôt de retour sur HBO dans une mini-série. Matthew Rhys interprétera le célèbre avocat jeune, mais on vient d’apprendre que le grand John Lithgow lui donnera la réplique en jouant son mentor. Voici tout ce qu’on sait pour le moment sur ce projet.

L’avocat Perry Mason est de retour sous les jeunes traits de Matthew Rhys (The Americans) ! On vous en parle depuis un moment (voir notre article), mais il ne sera pas seul.

Le site américain Deadline nous apprend que John Lithgow, vu récemment dans le film Simetierre, et figure importante du cinéma de Brian De Palma, donnera la réplique à Matthew Rhys et Tatiana Maslany (Orphan Black). John Lithgow, vainqueur d’un Emmy Award pour son rôle de Winston Churchill dans The Crown, interprétera Elias Birchard (E.B. pour les intimes) Jonathan, un avocat au plus bas de sa carrière mais surtout mentor et figure paternelle de Perry Mason. E.B. se voit confier une affaire comme il n’en a pas eu depuis longtemps impliquant un enlèvement d’enfant.

Perry Mason en 1932

Écrite et produite par Rolin Jones (The Exorcist) et Ron Fitzgerald (Westworld) qui en seront aussi les showrunners, la mini-série HBO se concentrera évidemment sur le personnage de Perry Mason. Contrairement à la série (de 1957 à 1966) puis à la série de téléfilms (de 1985 à 1995) avec Raymond Burr dans le rôle titre – entouré de son assistante Della Street et son enquêteur Paul Drake -, cette nouvelle série se passera dans le Los Angeles de 1932. Alors que l’Amérique se remet de la Grande Dépression, la ville de L.A est en plein essor : pétrole, jeux olympiques, cinéma… C’est alors que l’enlèvement d’un enfant tourne mal.

À noter que Robert Downey Jr (qui devait jouer Perry Mason à l’origine) et Susan Downey ont développé le projet et en sont les producteurs exécutifs. Tim Van Patten (Game of Thrones, Boardwalk Empire, Deadwood…) réalisera quant à lui la mini-série.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été dévoilée. En France on peut supposer que la série sera disponible sur OCS.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Game of Thrones : [SPOILER] ne devait pas mourir dans la saison 8

Comme chaque année depuis le début de la série, la saison 8 de Game of Thrones nous a offert son lot de morts plus ou moins attendues. Pourtant un personnage aurait dû rester vivant jusqu'à la fin. Découvrez tous les détails ci-dessous et surtout ATTENTION AUX SPOILERS SUR LA SAISON 8 !!

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis