Shameless s09 : Fiona touche le fond dans le trailer de la partie 2

Après trois mois d'absence la saison 9 de "Shameless" s'apprête à revenir sur Showtime, le 20 janvier. Un trailer dévoilé par la chaîne américaine montre que rien ne va plus pour Fiona, au fond du trou depuis les événements du dernier épisode qui l'ont vu finir totalement fauchée et blessée.

Le 21 octobre dernier, l'épisode 7 de de Shameless venait conclure la première partie de la saison 9. Contrairement aux saisons précédentes, celle-ci a en effet eu droit à un mode de diffusion un peu différent, avec une coupure au milieu. Trois mois plus tard, le 20 janvier, la deuxième partie débutera donc sur Showtime. Et après les adieux de Cameron Monaghan, l'interprète d'Ian, lors de l'épisode 6, on devrait avoir droit à ceux d'Emmy Rossum. L'interprète de Fiona ayant annoncé son départ de Shameless à l'issue de cette saison 9.

Fiona abandonne

Un départ qui devrait arriver après que Fiona ait touché le fond, comme on peut le voir dans le trailer de la deuxième partie de Shameless. Après avoir embouti sa voiture et s'être retrouvée sur la paille en raison de ses mauvais choix d'investissement, l’aînée des Gallagher a décidé de tout lâcher. De ne plus s'occuper de payer le loyer pour ses frangins et frangines, et de s’enivrer à la manière de Frank. La pente sera forcément difficile à remonter.

D'autant que ce n'est pas Frank, qui se découvre de nouvelles responsabilités, ni ses amis Kevin et V, occupés avec un nouvel enfant mexicain, qui seront d'un grand soutien. Et pour sa sœur Debbie ou ses frères Lip et Carl, ils devraient avoir également leurs propres problèmes à gérer.

Nul doute que les scénaristes sauront cependant offrir au personnage le final qu'il mérite. Et si cette saison 9 sera bien la dernière d'Emmy Rossum, Shameless n'est pas prête de s'arrêter.  William H. Macy se disait notamment prêt à poursuivre pour au moins deux saisons supplémentaires. Néanmoins, il ne faudrait pas que la série aille jusqu'à la saison de trop...

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Stranger Things saison 4 : après Kate Bush, un autre morceau affole les compteurs

Grâce à "Stranger Things", "Running Up That Hill" de Kate Bush a eu droit à une seconde vie. Avec la diffusion des derniers épisodes de la série Netflix, et l'utilisation dedans de "Master of Puppets", c'est cette fois Metallica qui cartonne sur iTunes.