Spinning Out : Kaya Scodelario sera une patineuse pour Netflix

Spinning Out : Kaya Scodelario sera une patineuse pour Netflix

Kaya Scodelario ("Le Labyrinthe", "Skins") a été engagée par Netflix pour reprendre le rôle d'Emma Roberts dans "Spinning Out". Elle y jouera une patineuse artistique qui après une chute quitte la compétition en solo pour tenter l'aventure en double avec pour objectif les Jeux olympiques.

Avec Spinning Out, Netflix prépare actuellement une série centrée sur une patineuse artistique. À l'origine, le rôle devait être attribué à Emma Roberts, comme on vous l'annonçait récemment (voir notre article). Mais en raison d'un planning trop chargé, l'actrice se retirait de la production il y a bientôt deux mois. C'est le temps qui aura été nécessaire pour que Netflix lui trouve une remplaçante, en la personne de Kaya Scodelario, comme nous l'annonce Deadline.

Du simple au double

Dans Spinning Out, Kaya Scodelario (en espérant qu'elle ne lâche pas le rôle à son tour) enfilera les patins. Mais suite à une chute, son personnage, Kat Baker, devra mettre de côté la compétition. Pour poursuivre sa carrière, elle décidera de tenter le patin en duo. Sauf qu'aux côtés de son partenaire, elle sera soumise à la crainte que son terrible secret soit dévoilé. Tous deux devront donc faire face aux difficultés de la compétition, à des blessures physiques et psychologiques s’ils veulent atteindre leur rêve olympique. Un rôle qu'on imagine donc exigeant physiquement. D'autant qu'à la création se trouve Samantha Stratton, qui fut elle-même patineuse artistique.

Avec cette série Netflix, Kaya Scodelario retrouve donc le petit écran qui l'avait révélé il y a plus de dix ans avec Skins. Depuis, la comédienne a commencé à se faire une place dans le cinéma hollywoodien, devenant l'un des rôles principaux de la trilogie du Labyrinthe et participant à la dernière aventure en date de Jack Sparrow : Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Prochainement, on la verra aux côtés de Zac Efron dans Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile, et surtout dans le prochain Alexandre Aja, Crawl.

Spinning Out n'a pas encore de date de diffusion sur Netflix. La production en est à ses débuts, et il ne faudrait pas qu'un nouveau changement de casting vienne la ralentir. Le milieu du patinage artistique étant suffisamment original pour nous intriguer.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.