Squid Game : la série Netflix bat un record historique

Impressionnant !

Squid Game : la série Netflix bat un record historique

La série Netflix "Squid Game" est devenue un véritable phénomène de société en seulement quelques semaines. La plateforme de streaming vient d'annoncer qu'elle venait de battre un record historique. Fou !

Squid Game : le phénomène made in Netflix

Depuis quelques semaines, le monde entier ne parle que d'une série : Squid Game. Disponible sur Netflix depuis le 17 septembre dernier, cette série sud-coréenne est rapidement devenue un véritable phénomène de société. En moins d'un mois, elle s'est hissée en tête des programmes les plus regardés de la plateforme, dans le monde entier.

Squid Game
Squid Game © Netflix

Au cas où vous seriez passés à côté, la série (à ne pas mettre devant tous les yeux) met en scène des hommes et des femmes endettés, qui participent à des jeux mortels pour tenter d'empocher une cagnotte de 33 millions d'euros. Pour ce faire, ils doivent survivre à six mini-jeux inspirés de jeux pour enfants. S'ils ne réussissent pas les épreuves, ils sont exécutés.

Derrière ces jeux, une mystérieuse organisation tire les ficelles. Il faut attendre le tout dernier épisode pour tenter d'y voir plus clair. Avant cela, la série met en scène des exécutions particulièrement sordides.

Record battu

Alors que Squid Game était sortie de manière assez discrète le mois dernier, la série est très rapidement devenue un phénomène de société. Un tel phénomène qu'elle vient de battre un record dans l'histoire de Netflix. Elle vient en effet de devenir le programme le plus regardé de toute l'histoire de la plateforme dans ses 28 jours suivants sa mise en ligne. La série a même battu ce record en 17 jours seulement. Elle détrône donc La Chronique des Bridgerton qui avait été vue par 82 millions de comptes, après 28 jours de mise en ligne.

Devant un tel phénomène, il devient impensable que Netflix n'officialise pas une saison 2 de Squid Game rapidement. Le créateur avait mis des années à concrétiser la saison 1 (qui devait être un film au départ) mais la puissance de frappe de Netflix devrait lui permettre d'appréhender la saison 2 avec plus de sérénité. En lui offrant une équipe de scénaristes et de réalisateurs par exemple, comme il en a manifesté le désir.

 

Voir aussi

Marvel : un fan remonte les films du MCU en un seul long-métrage

Marvel : un fan remonte les films du MCU en un seul long-métrage

Internet est décidément un répertoire de trouvailles étonnantes. Ainsi, dans la catégorie des fans les plus passionnés du MCU, on retrouve cet internaute qui a décidé de réunir en un seul film tous les longs-métrages des différentes phases du Marvel Cinematic Universe. Et le film dure longtemps. Très longtemps.