MENU
Accueil > News > Séries > Star Wars : une série Obi-Wan Kenobi sur Disney+ ?

Star Wars : une série Obi-Wan Kenobi sur Disney+ ?

Le spin-off sur Obi-Wan Kenobi est-il toujours envisagé par Lucasfilm ? D’abord attendu sous la forme d’un long-métrage dans la lignée des « A Star Wars Story », le projet pourrait devenir une série limitée diffusée sur la plateforme Disney+. On espère qu’Ewan McGregor reprendra son rôle pour l’occasion.

Lucasfilm et Disney ont les fesses entre deux chaises pour les films dérivés de Star Wars. La récente réception décevante de Solo – A Star Wars Story n’incite pas à l’optimisme pour continuer à développer des films en dehors des trilogies classiques. Depuis bien longtemps une aventure centrée sur Obi-Wan Kenobi revient à nos oreilles. C’est à se demander si ce projet a déjà été sérieusement envisagé dans les salles de réunion du studio. Avec l’arrivée sur le marché de Disney+, l’ambitieuse plateforme de SVOD, on avait pu entendre que le film avait des chances de se faire avec une diffusion prévue dessus. Sans qu’aucune annonce officielle de la part de Lucasfilm ne confirme une bonne fois pour toutes l’existence du spin-off.

Bob Iger, PDG de Disney, l’a dit : aucun film Star Wars inédit ne sera proposé sur Disney+ ! Il a conscience que ces productions sont un peu trop chères pour une carrière uniquement dans nos salons. De quoi annihiler la rumeur citée plus haut. L’univers ne pourra s’étendre sur la plateforme qu’avec des séries. Deux sont déjà en préparation. The Mandalorian, chapeautée par Jon Favreau, suivra un chasseur de primes, et un prequel de Rogue One s’attardera sur Cassian Andor.

Une troisième série à prévoir ?

Le site Star Wars News Net rapporte cependant que le film sur Obi-Wan Kenobi devrait devenir une série limitée et aurait droit par conséquent à une diffusion sur Disney+. Un personnage emblématique qui pourrait susciter un réel engouement, surtout sur une plateforme qui se doit d’avoir des exclusivités fortes – la marque Star Wars est, avec Marvel, celle qui sera la plus exploitée pour attirer le public. Obi-Wan étant une figure énorme de cet univers, la série serait un gros coup. Encore plus si Ewan McGregor, son interprète dans le prélogie, reprend le rôle. Une fenêtre de tir est ouverte pour raconter ses aventures entre les épisodes 3 et 4 par exemple.

L’échec au box-office de Solo (392.9 millions de dollars) a démontré qu’un personnage fort n’étant pas synonyme de succès, l’utilisation d’Obi-Wan dans une série aurait deux avantages : ne pas craindre la déconvenue financière et explorer plus en profondeur le personnage grâce à un temps alloué à l’histoire plus ample.

L’information n’est à ce jour pas officielle. Une annonce lors de la Star Wars Celebration en avril prochain pourrait être l’occasion d’en savoir plus.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Clem : TF1 commande la saison 10

Après une saison 9 sans Victoria Abril et le départ d'Elodie Fontan, on se demandait si "Clem" allait revenir sur nos écrans. Voilà donc une nouvelle qui devrait ravir plus d'un fan du programme familial : la série est de retour pour une dixième saison, que TF1 devrait diffuser l'année prochaine. ATTENTION SPOILER

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis