MENU
Accueil > News > Séries > Station Eleven : la star de Yesterday dans une mini-série HBO Max

Station Eleven : la star de Yesterday dans une mini-série HBO Max

Station Eleven : la star de Yesterday dans une mini-série HBO Max

HBO Max va adapter en mini-série le roman de science-fiction post-apocalyptique « Station Eleven ». La série sera portée par Himesh Patel, qui jouait le rôle principal dans « Yesterday » de Danny Boyle, ainsi que par Mackenzie Davis, qu’on a pu voir dans la série « Halt and Catch Fire ».

Et un projet de plus pour HBO Max, la future plateforme de streaming de la chaîne HBO et de la Warner. En plus d’avoir récupéré les droits de diffusion de long-métrages produits par les studios Ghibli, le service de SVoD semble bien décidé à avoir son lot de séries originales. Parmi elles, une pourrait bien ressortir de la masse : Station Eleven. 

Il s’agira d’une adaptation du roman éponyme d’Emily St. John MandelComme l’annonce Deadlinela série sera portée par Himesh Patel ainsi que par Mackenzie Davis. L’ensemble sera piloté par Patrick Somerville, un habitué des mini-séries puisque c’est à lui que nous devons Maniacsur Netflix. S’il réussit à mettre la même ambiance dans ce nouveau projet que dans Maniac, le résultat ne peut qu’être très bon.

Station Eleven, Shakespeare et apocalypse

Le roman Station Eleven se déroule sur une Terre où la population a été dévastée par une épidémie de grippe. Il s’étale sur plusieurs décennies, démarrant juste avant l’arrivée de la maladie et se finissant bien après. Nous suivons une troupe d’acteurs et musiciens nomades qui voyagent de groupes de survivants en groupes de survivants pour interpréter le répertoire de William Shakespeare. L’œuvre du dramaturge anglais est devenu le symbole de la mémoire de l’humanité et représente l’espoir d’un retour à la normale.

Himesh Patel interprétera Jeevan, un ex-étudiant en médecine qui est devenu malgré lui leader après l’épidémie. Mackenzie Davis jouera Kirsten, une actrice qui fait partie de la troupe itinérante et dont le père, acteur lui aussi, est mort sur scène en interprétant Le Roi Lear. 

Emily St. John Mandel a reçu le prix Arthur C. Clarke pour Station Eleven et le livre s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires sur le territoire américain. Il est donc certain que toutes les conditions sont réunies pour aboutir à une bonne adaptation. Aucune date de diffusion n’est annoncée pour l’instant. HBO Max devrait être lancé au printemps 2020. 

Voir aussi
Carnival Row saison 2 : les acteurs annoncent le début du tournage

La première saison de la série "Carnival Row", avec Cara Delevingne et Orlando Bloom, est sortie à la fin de l'été sur Amazon Prime. Après l'annonce rapide d'une saison 2, c'est le tournage de celle-ci qui vient officiellement de commencer.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis