MENU
Accueil > News > Séries > Stranger Things S3 : ce personnage est-il vraiment mort ? Les créateurs réagissent

Stranger Things S3 : ce personnage est-il vraiment mort ? Les créateurs réagissent

La saison 3 de « Stranger Things » s’est achevée sur la mort d’un personnage important. Mais est-il vraiment mort ? Les créateurs ont réagi. ATTENTION AUX SPOILERS SUR LA SAISON 3 !!

La troisième saison de Stranger Things bat actuellement des records sur Netflix. Il faut dire qu’au fil des années, la bande d’ados de Hawkins s’est créée une véritable fan base qui attend chaque été de retrouver cette douce ambiance des années 1980. Cette saison, qui se déroule en 1985, soulève des enjeux plus dramatiques que les précédentes, qui vont de pair avec l’entrée dans l’adolescence des jeunes protagonistes et qui symbolisent la fin de l’innocence propre à l’enfance.

Le dernier épisode est particulièrement chargé en émotions, puisque l’on assiste, après la bataille du Starcourt, à la mort de Jim Hopper, qui se sacrifie pour refermer le portail entre les deux mondes. Suite à cette disparition inattendue, Eleven est adoptée par la famille de Will qui déménage peu de temps après, séparant pour la première fois nos jeunes héros.

Mort ou vivant ?

Mais une scène post-générique est venue mettre le doute dans la tête des spectateurs quant à la mort de Jim Hopper. Se déroulant dans une base secrète en Russie, elle s’ouvre sur un soldat venant chercher un prisonnier et une voix off clame « non pas l’américain« . Il n’en fallait pas plus pour mettre la puce à l’oreille des aficionados qui ont logiquement pensé que l’américain en question était Hopper, et qu’il aurait en réalité survécu et serait prisonnier des Russes. D’autant plus que son corps a disparu juste après l’explosion.

Interrogés par Entertainment Weekly sur le sujet, les frères Duffer, créateurs de la série, ont déclaré :

La phrase que dit le garde Russe a été écrite pour justement lancer un débat. On a besoin que les gens se questionnent sur le sujet (…) S’il y a une saison 4, il est évident que cette interrogation sera au centre de l’intrigue, de même que la présence du Demogorgon

S’ils choisissent d’utiliser le conditionnel pour parler de la saison 4 étant donné que Netflix ne l’a pas encore officiellement annoncée, il n’y a cependant aucun doute à avoir quant à la mise en chantier de cette dernière. Espérons tout de même que les scénaristes se renouvellent suffisamment pour nous tenir en haleine une saison encore. Il ne s’agirait pas de trop tirer sur la corde de la nostalgie.

 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

The Witcher : Henry Cavill et sa monture sur la nouvelle image

A quelques heures du début de la Comic-Con de San Diego, qui doit se tenir du 18 au 22 juillet, Netflix a dévoilé un nouveau visuel de sa future série "The Witcher", tirée des romans de Andrzej Sapkowski qui ont déjà donné lieu à une saga de jeux vidéo.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis