MENU
Accueil > News > Séries > Stranger Things S4 : les créateurs balancent les premières infos

Stranger Things S4 : les créateurs balancent les premières infos

Stranger Things

Les frères Duffer, les créateurs de Stranger Things, ont révélé les premières informations sur la saison 4 de la série Netflix. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS SUR LA SAISON 3 !!

La saison 3 de Stranger Things bat actuellement des records sur Netflix. De plus en plus populaire au fil des années, l’engouement du public pour la série semble avoir atteint un sommet avec ces huit derniers épisodes. Si elle est toujours autant portée sur la nostalgie des années 1980, cette saison est aussi beaucoup plus mature dans ces enjeux narratifs que les précédentes. Et pour cause. Elle traite de l’entrée dans l’adolescence, période relativement charnière de l’existence, et de la fin de l’innocence.

Les personnages, que nous avons connus enfants, se heurtent pour la première fois aux problématiques existentielles de la vie comme les relations amoureuses ou la difficulté de maintenir une amitié d’enfance.

Le dernier épisode de la saison 3 est particulièrement lourd en émotions, entre les morts de Billy, de Jim Hopper et le déménagement de Joyce, Will, Eleven et Jonathan. La scène post-générique nous donne quant à elle un aperçu de ce qui nous attend dans la saison 4 avec le retour du Demogorgon. Si Netflix ne l’a pas encore officialisée (ça ne saurait tarder), les frères Duffer, créateurs de la série, ont confié lors d’une interview donnée à EW des premiers éléments :

On connaît les grandes lignes [de la saison 4]. Il suffit juste d’écrire les détails (…) Cette saison 4 sera très différente des précédentes, et la plus grosse nouveauté sera qu’elle ne se déroulera pas uniquement à Hawkins

ont déclaré les créateurs avant d’ajouter que la scène post-générique était un avant-goût de la saison 4 :

Admettons qu’il y ait une saison 4, la question de qui est cet américain et la présence du Demogorgon [dans la base secrète en Russie] seront évidemment au centre de l’histoire

Pour conclure, Shawn Levy, le producteur exécutif de Stranger Things a confié que tous les mystères soulevés dans la saison 3 seraient explorés dans la saison 4.

Pour le moment, Netflix n’a pas encore dévoilé la date de diffusion officielle de la quatrième saison, mais on imagine qu’elle arrivera sur la plateforme à l’été 2020.

 

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Westworld saison 3 : Dolores est de retour dans le nouveau trailer

HBO s'est signalé lors de la Comic-Con avec un nouveau trailer de la saison 3 de "Westworld". Les robots débarquent dans le monde des hommes et vont renverser les règles voulues par leurs créateurs. Lisa Joy et Jonathan Nolan vont-ils réussir cette évolution significative ?

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis