MENU
Accueil > News > Séries > Stranger Things : [SPOILER] pourrait revenir dans la saison 4 !

Stranger Things : [SPOILER] pourrait revenir dans la saison 4 !

Une mort a particulièrement marqué les fans de « Stranger Things ». Mais encore faut-il que le personnage en question le soit réellement. La scène post-générique et une nouvelle révélation laissent penser que ce n’est pas le cas. ATTENTION SPOILERS !

Le dernier épisode de la saison 3 de Stranger Things est probablement l’un des meilleurs depuis le lancement de la série. À la fois spectaculaire mais aussi très touchant, il n’a pu laisser les téléspectateurs indemnes. Une scène en particulier a choqué, celle de la mort de Jim Hopper, positionné au mauvais endroit au mauvais moment alors qu’il fallait refermer le portail vers l’Upside Down ouvert par les russes. Joyce faisait le terrible choix de tourner les deux clés, tirant un trait sur le charismatique chef de la police.

Alors, mort ou pas mort ?

Nous sommes tentés d’opter pour la seconde réponse. Lors de la scène post-générique située dans un complexe russe, deux soldats arpentent les cellules et parlent d’un « américain« . Qui est-ce ? Les scénaristes jouent volontairement sur le doute pour questionner les gens. En attendant de savoir s’il s’agit réellement d’Hopper ou non, une indication sur le contrat de l’acteur David Harbour laisse penser qu’il a encore une place dans la prochaine saison 4 – pas encore officiellement annoncée.

Lors d’une session de Questions/Réponses, le journaliste de TVLine, Michael Ausiello, révèle que l’acteur a dans son contrat une clause pour participer à une quatrième saison, et même plus si le besoin se présente :

Le contrat d’Harbour en vigueur porte sur une possible quatrième saison (et plus que cela après), mais cela ne veut pas nécessairement dire que les producteurs vont user de cette option.

Comme il le souligne, une option est par définition non obligatoire. Il existe de nombreux contrats avec des clauses de la sorte pour s’assurer à demi-mot qu’un acteur important sera présent en cas de besoin scénaristique. Compte tenu de la popularité du personnage et de ce qu’un retour pourrait provoquer sur Eleven (la lettre finale était déchirante), on se doute que le scénaristes sauteront sur l’occasion de garder Hopper dans l’intrigue. Surtout si la prochaine saison est la dernière ! Tout indique qu’on le reverra mais tant qu’on ne le voit pas de nos propres yeux, on n’y croira pas. Et attendez-vous à ce que la prochaine phase de promotion s’amuse avec cet élément.

Dans l’attente de savoir comment les choses vont se goupiller, on vous invite à vous tourner vers le très amusant générique inventé par un internaute sur un spin-off imaginaire mettant en scène Hopper.

Voir aussi
Festival Fiction de La Rochelle 2019 : retour sur le palmarès de la 21ème édition

On revient sur le beau palmarès de la 21ème édition du Festival de la Fiction de La Rochelle, qui s’est clôturée le 14 septembre dernier. 35 000 spectateurs et 2200 professionnels ont pu visionner plus de 60 œuvres françaises et internationales parmi lesquelles 43 films en compétition, 26 œuvres françaises inédites, 12 séries et films européens et 5 séries francophones étrangères.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis