The Boys saison 3 : cette référence subtile à "Star Wars" glissée dans un épisode

Il fallait la capter celle-là

The Boys saison 3 : cette référence subtile à "Star Wars" glissée dans un épisode

"The Boys" continue d'amuser avec sa représentation irrévérencieuse des super-héros. On trouve dans la saison 3 des références à la pop culture, dont un clin d'œil fait au spin-off de Star Wars : "Rogue One".

Les super-héros de The Boys sont de retour

Avec la saison 3 de The Boys, on retrouve la clique habituelle. D'abord Butcher (Karl Urban), qui s'est plutôt assagi (du moins au début) dans sa quête visant à éliminer tous les super-héros. De son côté, Hughie (Jack Quaid) semble mener une vie relativement paisible aux côtés de Stella (Erin Moriarty) malgré la célébrité de cette dernière. Face à eux, Homelander (Antony Starr) continue d'inquiéter mais ce dernier sait comment manipuler les médias pour garder une image positive auprès du public. Et autour d'eux il y a évidemment l'entreprise Vought, qui a trouvé la parade après le fiasco provoqué par Stormfront (Aya Cash).

The Boys
The Boys ©Amazon Prime Video

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la saison 3 de The Boys a démarré fort. Dès le premier épisode, la série nous a à nouveau offert des images marquantes. Il y a évidemment cette scène de sexe explosive que les spectateurs ne devraient pas oublier de sitôt. Mais également quelques références amusantes à la pop culture. Dès les premiers secondes, on peut par exemple voir un caméo de Charlize Theron dans Dawn of the Seven, le film porté par Homelander et qui renvoie évidemment à Avengers ou Justice League.

Un clin d'œil à Star Wars

Dans un autre genre, c'est Star Wars qui a été directement pointé par The Boys. Après quelques minutes du premier épisode, on retrouve Ashley (Colby Minifie) en train de s'envoyer en l'air dans des toilettes avec le réalisateur de Dawn of the Seven. Durant ce moment d'intimité pour le moins violent, Ashley tire les cheveux de son compagnon et lui envoie des insultes. La plus drôle étant cette phrase : "Putain de réalisateur de mes deux. Tony Gilroy a refait ton film !". Une référence directe à Rogue One : A Star Wars Story (2016).

En effet, le spin-off de Star Wars réalisé par Gareth Edwards a connu quelques difficultés durant sa production. Il a notamment été demandé à Tony Gilroy de reprendre le scénario du film, et beaucoup d'éléments ont été changés, dont la fin. L'auteur avait même déclaré (via EW) qu'au moment de reprendre l'écriture de Rogue One, le film était rempli de problèmes. Et tout ce qu'il pouvait faire était de l'améliorer. On se doute depuis que son travail aurait été colossal pour convenir à Disney (ce qui a payé étant donné le succès du film). The Boys s'amuse donc avec cette référence en laissant entendre que Tony Gilroy serait à nouveau un homme de l'ombre et le vrai auteur de Dawn of the Seven.

La saison 3 de The Boys est disponible sur Amazon Prime Video. Retrouvez ici notre critique.