The Eddy : la collaboration entre Damien Chazelle et Netflix se précise

The Eddy : la collaboration entre Damien Chazelle et Netflix se précise

La collaboration entre Damien Chazelle et Netflix se confirme. La série musicale "The Eddy", produite et réalisée en partie par la cinéaste, devrait arriver sur la plate-forme courant 2018. Le tournage se déroulera à Paris et la série sera axée sur l'univers du jazz.

Damien Chazelle prépare son premier projet télévisuel pour Netflix. Le cinéaste signera en effet plusieurs épisodes de The Eddy, série musicale qui se déroulera à Paris. Le réalisateur de La La Land s'ajoute donc à la liste des noms prestigieux qui préparent un projet pour la plate-forme de streaming.

The Eddy immergera les spectateurs dans un club de jazz parisien

Après avoir raflé six Oscars avec La La LandDamien Chazelle s'apprête à collaborer avec Netflix. Le cinéaste va en effet tourner un drame musical pour la plate-forme. Un porte-parole de Netflix a récemment donné plus de précisions sur la série au Festival de Venise.

Dans ce projet qui s'intitule The Eddy, nous devrions suivre un groupe de musiciens évoluant dans un Paris artistique et "tumultueux". Le tournage se déroulera d'ailleurs dans la capitale hexagonale. Le groupe se produirait apparemment dans un club de jazz, cadre central de cette série extrêmement prometteuse.

Après Whiplash et La La Land, Damien Chazelle reste donc dans ses thèmes de prédilection. Le cinéaste sera producteur exécutif de The Eddy. Il réalisera également deux épisodes de la série qui sera disponible courant 2018.

Damien Chazelle a déclaré à propos de ce projet :

J'ai toujours rêvé de tourner à Paris, je suis donc particulièrement enthousiaste à l'idée de travailler avec Jack, Glen et Alan sur ce projet et ravi qu'il soit accueilli par Netflix

Netflix continue à s'entourer d'artistes renommés

Le tournage de The Irishman de Scorsese a récemment débuté. Les frères Coen se préparent à réaliser la série western The Ballad of Buster ScruggsLa série Mindhunter produite et réalisée en partie par David Fincher sera disponible le 13 octobre prochain. Le film de science-fiction Bright réalisé par David Ayer et porté par Will Smith débarquera également sur Netflix le 22 décembre.

Netflix continue donc d'investir dans des projets alléchants portés par des figures phares du septième art. La plate-forme a déjà investi plus de 2 milliards de dollars dans la production de contenus. Cette future collaboration avec Damien Chazelle s'inscrit donc dans la volonté de Netflix d'enrichir son catalogue avec des réalisations originales.

Erik Barmack, responsable du contenu international de Netflix, a annoncé que des acteurs français et américains joueront dans The EddyPar ailleurs, la série devrait être écrite par Jack Thorne, à qui l'on doit notamment les scripts des séries This Is EnglandLa bande-originale devrait être composée par Glen Ballard, lauréat d'un Grammy Award pour Le Pôle Express

D'après Erik Barmack, sept ou huit autres séries originales tournées en Europe devraient prochainement être annoncées au catalogue Netflix. Le géant du streaming est donc déterminé à étendre son rayonnement mondial sur le paysage audiovisuel.