The Idol : une saison 2 est-elle prévue pour la série controversée ?

Malgré les controverses entourant la série avec Lily-Rose Depp créée par Sam Levinson et des critiques plus que mitigées, "The Idol" pourrait bien être renouvelée par la chaîne HBO.

The Idol, une série sulfureuse qui a ses détracteurs

Après la présentation des deux premiers épisodes à Cannes, qui n’ont pas séduit grand monde, The Idol a officiellement été lancé le 4 juin sur HBO. La série, portée par Lily-Rose Depp et The Weeknd, a rapidement traîné derrière elle une réputation sulfureuseThe Idol raconte l’histoire de Jocelyn, pop star prête à tout pour retrouver sa gloire passée. Un mystérieux propriétaire de boîte de nuit et gourou, Tedros, croise son chemin pour le meilleur et pour le pire.

https://www.youtube.com/watch?v=25PYj1w59jA&ab_channel=Cin%C3%A9S%C3%A9rie-TrailersFR

La série créée par Sam Levinson n’a, semble-t-il, pas su convaincre critiques et spectateurs. Elle récolte par exemple la pire note de toutes les séries HBO sur le site Rotten Tomatoes avec 22 % d’opinions favorables seulement.

The Idol aurait convaincu HBO de lancer une saison 2

Malgré tous ces retours qui la plombent, The Idol serait sur le point d’être renouvelé pour une saison 2. L’actrice Da’Vine Joy Randolph s’est laissée aller à quelques confidences sur le sujet. Lors d’un entretien avec Variety, celle qui interprète Destiny, la co-manager de Jocelyn, a indiqué que la chaîne était très heureuse de la série :

"Je pense que l'intention de tout le monde est d'avoir une deuxième saison. Cela n'a jamais été destiné à être une mini-série, précise-t-elle. HBO en a été très satisfait – à tel point qu'il y avait des rumeurs selon lesquelles nous avions été annulés, puis HBO est allé sur Twitter , ce que je pense qu'ils font rarement. Rien n'est officiel, mais HBO est plutôt content ».

Sans trop en dévoiler, Da’Vine Randolph a tout de même indiqué que la saison 1 se concluait de façon à ce qu’une suite soit programmée.

Oui, il y aura du changement et une configuration vraiment excitante pour entrer dans la saison 2 parce que je pense qu'une grande partie de la saison 1 consistait à présenter un monde que peu de gens connaissent parce que c'est très compliqué.

Le dernier épisode de The Idol doit être diffusé le dimanche 2 juillet sur HBO.