The Last of Us : Ellie et Joel en difficulté dans le trailer de l'épisode 4

HBO a dévoilé la bande-annonce de l'épisode 4 de "The Last of Us". Ellie et Joel seront face à une nouvelle menace dans ce prochain chapitre disponible le 6 février sur Prime Video.

Retour aux choses sérieuses pour l'épisode 4

Avec l'épisode 3, Craig Mazin et Neil Druckmann, les créateurs de la série The Last of Us, ont voulu surprendre le public, et plus particulièrement les fans du jeu vidéo. En effet, ce chapitre fait office de parenthèse dans le récit. Un retour dans le passé qui permet de se concentrer sur Bill et Frank, deux personnages pourtant très secondaires dans le jeu.

Mais en plus d'en montrer davantage sur leur relation, le show a grandement changé le destin du couple. Un choix salué par certains, appréciant l'aspect émotionnel, et critiqué par d'autres n'y voyant pas vraiment d'intérêt pour le récit.

The Last of Us HBO
The Last of Us ©HBO

Ceci étant, The Last of Us continue et dès l'épisode 4 on devrait retrouver un déroulé de l'histoire plus classique. Comme on peut le voir dans la bande-annonce (en une d'article), Joel et Ellie seront à nouveau au centre, et commenceront à lier un début de complicité. On le ressent avec cette remarque d'Ellie sur la boisson de Joel, qui prend un malin plaisir à boire de grandes gorgées devant elle. Mais pas le temps de tergiverser pour le duo car le danger est toujours là.

Les hommes aussi dangereux que les infectés dans The Last of Us

Si jusqu'à présent le danger était venu principalement d'infectés, l'épisode 4 de The Last of Us va introduire une autre menace. Celle des hommes, prêts à piéger et à piller autrui pour survivre à ce monde. Joel et Ellie vont donc tomber dans une embuscade après avoir été arrêtés par un homme simulant une blessure. Une séquence qui, à l'origine, se déroule à Pittsburgh.

On verra également un personnage inédit avec Kathleen, interprété par Melanie Lynskey. Cette dernière, qui n'est autre que la leader d'un groupe de rebelles, apparaît déjà impitoyable. On retrouvera enfin Jeffrey Pierce, l'interprète de Tommy dans les jeux vidéo, mais dans la peau d'un nouveau personnage pour la série The Last of Us.

L'épisode 4 de The Last of Us, d'une durée de 50 minutes, sera disponible sur Prime Video le 6 février.