The Last of Us : l'interprète de Joel dans les jeux est dans l'épisode 8

The Last of Us : l'interprète de Joel dans les jeux est dans l'épisode 8

L'épisode 8 de "The Last of Us" fait un peu plus se rencontrer la série et le jeu vidéo grâce à Troy Baker, l'interprète de Joel dans le jeu qui tient cette fois un petit rôle dans le show HBO.

Nouvel effroi dans The Last of Us

L'épisode 7 de The Last of Us fut une petite parenthèse dans l'histoire, mais un grand moment pour les spectateurs. Alors que Joel est blessé et qu'Ellie tente de le maintenir en vie, on revit le passé de la jeune fille, son amitié (et un peu plus) avec Riley, et la perte tragique de cette dernière. On découvre également le moment où l'héroïne a été mordue par un infecté, mais sans jamais se transformer. Ce superbe récit provient d'un contenu additionnel du jeu vidéo sous le titre Left Behind. La série HBO en fait une adaptation fidèle et émouvante, même pour un public qui aurait joué au jeu.

The Last of Us ©HBO
The Last of Us ©HBO

Après cela, l'épisode 8 de la création de Craig Mazin et Neil Druckmann revient dans le présent. Le temps passe, et Joel est toujours dans un sale état. Heureusement il peut compter sur Ellie pour prendre soin de lui. Jusqu'à l'arrivée d'un nouveau groupe de survivants. Ces derniers ne sont pas aussi accueillants que ceux de l'épisode 6, et se révèlent même extrêmement sordides, menés par un gourou nommé David.

Troy Baker pensait jouer un infecté

Parmi ces antagonistes, les adeptes du jeu vidéo The Last of Us retrouvent dans cet épisode un visage connu. Celui de Troy Baker, qui n'est autre que l'acteur qui incarne Joel et lui prête sa voix dans la version originale (Pedro Pascal dans la série). Le comédien interprète cette fois un autre personnage : James, qui fait partie de la communauté de David.

Troy Baker est revenu sur sa présence dans la série lors d'une interview donnée à Deadline. Il y explique que Neil Druckmann, le créateur du jeu, lui a proposé ce rôle et qu'il n'a pas hésité longtemps, ayant d'abord pensé qu'au mieux il aurait à incarner un infecté.

Je pensais que j'allais être un clicker. Donc c'est une amélioration (Rires). J'étais tellement heureux. Et puis, en lisant le scénario sur James, je me suis dit : "OK, il y a un bon défi".

Troy Baker - The Last of Us ©HBO
Troy Baker - The Last of Us ©HBO

Il poursuit en révélant qu'il aime particulièrement jouer les méchants. Son but étant de le rendre appréciable au moins un instant, pour qu'ensuite le public le déteste davantage. De plus, il ne souhaitait pas être qu'un simple homme de main mais qu'il ait un véritable intérêt pour l'histoire.

Pour moi, il s'agit de comprendre que chaque personnage que nous rencontrons durant ce récit est en quelque sorte le reflet de Joel et/ou d'Ellie.

Troy Baker ne sera pas le seul "acteur du jeu vidéo" à faire une apparition dans The Last of Us. Dans le dernier épisode, on verra Ashley Johnson, l'actrice à l'origine d'Ellie du jeu vidéo. Ce qui a été pris au pied de la lettre pour la série puisqu'elle incarnera la mère du personnage. À découvrir lors du final le 13 mars sur Prime Video.