ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

The Morning Show : la série événement d'Apple s'offre un trailer

Apple veut frapper fort sur le marché du streaming avec sa plateforme et "The Morning Show" sera le titre qui va amorcer tout ça. Découvrez son casting prestigieux et son intrigue dans la première bande-annonce qui vient d'être mise en ligne.

Il y a quelques jours, Apple donnait des nouvelles de sa série The Morning Show grâce à un teaser un peu particulier. Aucun des acteurs n'apparaissait et nous n'avions même pas, à proprement parler, d'images concrètes. La caméra se baladait dans les différents endroits qui constituent un studio de télé. Car oui, comme son nom le laisse très largement entendre, la série nous plongera dans les coulisses au jour le jour de la confection d'une émission matinale. Une mise en bouche intrigante qui devait déboucher sur l'arrivée d'un vrai trailer, plus consistant, pour entrer dans le vif du sujet.

C'est chose faite aujourd'hui. Les trois stars Jennifer Aniston, Reese Witherspoon et Steve Carell sont enfin mises en avant. En particulier les deux premières. Nous comprenons désormais de quoi il sera question. Aniston, pour son retour sur le petit écran, est une présentatrice d'un programme matinal. Habituée à travailler avec son co-présentateur (Steve Carell), elle va voir son quotidien chamboulé quand elle est obligée d'annoncer à l'Amérique qu'il est accusé d'agression sexuelle. Dès lors, la chaîne doit trouver un remplaçant. C'est plutôt une remplaçante qu'ils vont trouver, en la personne de Reese Witherspoon. L'actrice vue dernièrement dans Big Little Lies est une reporter de terrain propulsée sous le feu de projecteurs dans un rôle qu'elle ne connaît pas.

Les femmes prennent les commandes

Un sujet dans l'air du temps, qui rappelle l'affaire Matt Lauer de 2017 sur la NBC. Apple va diffuser le programme sur sa plateforme de streaming. Beau coup pour la marque afin d'arriver sur ce marché avec un objet original qui ne manquera pas de faire parler. Alors que le phénomène #MeToo reste dans les mémoires de tous, The Morning Show est une nouvelle pierre apportée à cet édifice pour parler de la place des femmes dans la société mais aussi dans le domaine audiovisuel.

La mise en ligne de AppleTV+ interviendra à l'automne prochain. Aucune date précise n'est encore donnée et impossible de déterminer si la France y aura droit en même temps que les USA. On attend maintenant des nouvelles des productions de Sofia Coppola, Steven SpielbergJ.J. Abrams ou encore M. Night Shyamalan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

L’adaptation en série de « The Last of Us » se précise. Le producteur du show est revenu sur ce projet ambitieux, en révélant notamment le processus méticuleux de développement de cette série basée sur le célèbre jeu vidéo.