The Outsider : 10 nouveaux noms au casting de la série HBO

The Outsider : 10 nouveaux noms au casting de la série HBO

HBO prépare (déjà) son adaptation en série de l'un des derniers romans de Stephen King - en librairie le 30 janvier - intitulé "L'outsider". Dix épisodes portés par un casting choc, avec en tête d'affiche Ben Mendelsohn. L'histoire est typique de son auteur : tout part du meurtre macabre d'un petit garçon...

La chaîne HBO, toujours présente pour saisir la bonne affaire. Alors que l'un des derniers romans en date de l'auteur mythique Stephen King, intitulé L'outsider, débarque dans nos librairies ce 30 janvier, une série est aussi bel et bien déjà en préparation. Et le casting du show se dévoile davantage... HBO a choisi une dizaine d'acteurs pour donner la réplique à Ben Mendelsohn dans cette adaptation du nouveau best-seller de Stephen King.

Prenez votre respiration, ça fait du beau monde. Cynthia Erivo (Sale temps à l'hôtel El Royale), Bill Camp (The Looming Tower), Mare Winningham (George Wallace), Paddy Considine (The Ferryman), Julianne Nicholson (Law & Order True Crime : The Menendez Murders), Yul Vázquez (I Am the Night), Jeremy Bobb (The Knick) et Marc Menchaca (Ozark) rejoignent l'affiche. Mais ce n'est pas tout, on peut également compter sur Hettienne Park (Hannibal) et Michael Esper (Trust) pour apparaître.

Le projet de la série a été impulsé par le créateur et showrunner du one-shot d'HBO The Night Of Richard Price, associé au réalisateur et producteur Jack Bender (Mr Mercedes). On nous chuchote aussi dans l'oreille que Jason Bateman devrait réaliser les deux premiers épisodes de la série - puisque celle-ci est produite par sa société Aggregate Films. Quant à l'implication de l'auteur du roman en personne, la chaîne ne s'est pas encore exprimée à ce sujet.

L'horreur à l'état pur

L'oeuvre de Stephen King débute sur un classique : un meurtre abominable. Nous sommes projetés au cœur de la petite ville de Flint City, un garçon d’une dizaine d’années est retrouvé mort. On constate qu'il a également été violé et partiellement grignoté... D'emblée, l'enseignant et entraîneur de baseball, le populaire Terry Maitland,est dans le collimateur des suspects. Mais pour rétablir la vérité, la ville fait appel à la détective privée Holly Gibney (Cynthia Erivo). Celle-ci va très vite découvrir que pour résoudre cette enquête, elle devra aller au-delà de ses croyances. Une force surnaturelle pourrait bien être la cause de tout ça... 

Puisqu'il n'y a évidemment pas encore de date de sortie (ni de tournage) pour la série, on vous conseille fortement de vous ruer sur le bouquin.

Stephen King a aussi dévoilé son dernier roman court, Élévation, dans nos bacs le 3 avril 2019. Ces oeuvres continuent encore de fasciner les écrans. Pour rappel, son chef-d'œuvre Simetierre arrive dès le 1er mars au cinéma. Outre Ça 2, l'adaptation de Doctor Sleep est aussi très attendue, espérons pour 2020.

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.