The Stand / Le Fléau : Nat Wolff dans l'adaptation de Stephen King

The Stand / Le Fléau : Nat Wolff dans l'adaptation de Stephen King

La future série post-apocalyptique "The Stand" accueille un nouvel arrivant dans son casting : Nat Wolff. Le jeune acteur rejoint ainsi une équipe composée de plusieurs visages déjà connus du grand public pour tenir un rôle secondaire dans cette série adaptée du roman éponyme de Stephen King.

Si nous ne savons pas encore grand chose du projet d'adaptation du roman The Stand de Stephen King (Le Fléau en français) par la CBS, cela n'empêche pas la production de la série de progresser et de recruter de nouveaux membres. Comme l'annonce DeadlineNat Wolff, qui jouait le rôle principal dans l'adaptation de Death Note par Netflix (même si on préférerait l'oublier), vient de rejoindre le casting. Il accompagnera ainsi Alexander SkarsgårdJames Marsden, Amber Heard et Whoopi Goldberg.

Dans la série, Nat Wolff interprétera le rôle de Lloyd Henreid, un criminel qui, sur le point de mourir, est sauvé par Randall Flagg, le principal antagoniste, pour en faire l'un de ses fidèles. Randall Flagg, aussi appelé l'Homme en noir, sera interprété par Alexander Skarsgård et est doté de pouvoirs surnaturels qu'il utilise à des fins malveillantes pour faire de sa communauté la plus puissante et dangereuse de ce monde dévasté.

The Stand : une nouvelle adaptation de Stephen King

Si Le Fléau n'a rien à envier aux œuvres les plus connues de l'auteur au niveau de sa qualité, le roman n'a jamais eu droit à la notoriété de ses romans phares. Pourtant, sans être une pièce majeure de la bibliographie de l'auteur, le livre possède des atouts qui annoncent déjà un bon matériau de base pour une adaptation. Le roman a d'ailleurs déjà fait l'objet d'une adaptation en série dans les années 90s scénarisée par King lui-même.

Avec The Stand, Stephen King livre un récit post-apocalyptique se déroulant sur une Terre dévastée par une grippe ayant contaminé et exterminé la quasi-totalité de la population mondiale. Mystérieusement, plusieurs individus semblent être immunisés: ils seront donc l'objet de multiples expériences. Parallèlement, nous suivons plusieurs groupes de personnages qui essayent de survivre tant bien que mal dans ce monde hostile.

The Stand est écrite par Josh Boone et Benjamin Cavell et la toute fin sera supervisée par Stephen King, lui-même. De quoi rassurer ceux qui ont déjà aimé le roman. Actuellement en tournage, la date de diffusion n'est pas encore annoncée.