MENU
Accueil > News > Séries > The Walking Dead : le réalisateur de Kong aux commandes du second spin-off

The Walking Dead : le réalisateur de Kong aux commandes du second spin-off

Qui sait jusqu’où ira la série principale « The Walking Dead » ? À l’aube de sa dixième saison, elle se rapproche de sa fin et des projets parallèles commencent à pointer le bout de leur nez. En plus de « Fear The Walking Dead » et un film sur Rick, une série spin-off est en préparation.

Scott M. Gimple, producteur de The Walking Dead et bien placé dans la gestion de la franchise, avait annoncé que l’univers allait s’étendre dans les prochaines années avec du nouveau contenu. Josh Sapan, président du network AMC, avait lui aussi fait part d’ambitions énormes en déclarant que la marque pouvait encore durer pendant 10 ans. Des déclarations moquées – la série mère n’était pas au beau fixe – parce que beaucoup ont cru qu’il voulait parler de futures saisons alors qu’il évoquait l’ensemble des créations estampillées The Walking Dead.

Plus le temps passe et plus on se dit qu’ils sont en train de réussir à concrétiser leurs plans. Fear The Walking Dead s’est forgée une légitimité, un film sur Rick est dans les tuyaux et une nouvelle série est actuellement en préparation pour apporter un angle nouveau sur l’épidémie. Y-a-t-il encore des choses intéressantes à raconter ? Quel angle pourrait justifier la création d’un troisième show ? Avec la Comic-Con, plusieurs informations donnent de nouveaux détails sur le contenu et le casting.

Toujours sans titre officiel, la série suivra deux adolescentes issues de la première génération de survivants. On ne sait pas précisément quand l’intrigue va se dérouler mais on retrouvera certaines ambiances des premières saisons. La petite nouveauté ici est qu’on s’oriente vers un show à l’attention des adolescents, qui reprendra sûrement certains codes du teen movie. De plus, c’est davantage des personnages féminins qui seront mis en avant. Un postulat de base assez intéressant qui permet de se différencier des deux autres séries. Un groupe rajeuni permettra d’aborder la fin du monde sous un regard neuf. Quand on connaît le succès de Stranger Things, cela ne nous étonnerait pas qu’AMC cherche à créer une série dans le même esprit tout en gardant les spécificités de The Walking Dead.

Le casting se complète et un réalisateur aux commandes

Un casting a été constitué dans ce sens avec plusieurs acteurs relativement jeunes. Alexa Mansour, Nicolas Cantu, Hal Cumpston ont déjà été annoncés, et c’est désormais Aliyah Royale et Annet Mahendru (The Americans) qui se joignent à l’aventure dans les rôles de Iris et Huck. Aucun synopsis d’indique encore qui est qui dans ce spin-off. À voir si nous verrons passer quelques personnages connus des deux autres séries. En revenant en arrière par rapport à la temporalité des deux shows en diffusion, il est fort possible que quelques guests se pointent.

L’équipe de production habituelle reste la même mais un choix plutôt intéressant est fait au niveau de la réalisation en prenant Jordan Vogt-Roberts sur l’intégralité des 10 épisodes. Ce n’est pas ce nom en particulier qui provoque un certain optimisme (on lui doit Kong : Skull Island) mais le fait qu’une seule personne puisse poser sa vision sur l’entièreté d’une saison.

La diffusion est espérée par AMC au printemps 2020.

Voir aussi
The Mandalorian : un premier trailer pour la série Star Wars

Après le poster officiel, Disney a dévoilé un premier trailer de "The Mandalorian", la série Star Wars événement prévue pour la plateforme Disney+. Créée par Jon Favreau, on y retrouvera Pedro Pascal et Gina Carano dans les premiers rôles.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis