The Walking Dead : l'hommage à Michonne pour son départ

La saison 10 de "The Walking Dead" ne réussit pas à ramener le public massivement mais la série continue ce qu'elle a à faire et délivre des moments marquants. Après Rick, c'est Michonne qui quitte l'aventure ! AMC lui rend hommage dans une très belle vidéo.

La saison 9 de The Walking Dead était un tournant important. Avec Angela Kang comme nouvelle showrunneuse, la série devait se refaire une santé. Des méchants forts des comics, Les Chuchoteurs, ont permis de lancer une autre dynamique. De plus, c'est Rick, personnage central, qui faisait ses adieux au programme. Emporté à bord d'un mystérieux hélicoptère, il continue son chemin ailleurs. Des films prévus pour le cinéma se chargeront d'expliquer ce qu'il devient et d'étendre l'univers. La saison 9 faisait fort en osant une telle séparation. Heureusement, il restait d'autres personnages pour prendre le lead, dont Michonne. Sauf qu'on a rapidement été mis au courant qu'elle allait aussi quitter The Walking Dead. La presse américaine avait rapporté l'information, puis c'est l'actrice Danai Gurira en personne qui a annoncé son départ.

Notre crainte était que la série se sépare d'elle avec une mort à la clé. Après tout, The Walking Dead a habitué ses fans à quelques douloureuses séparations. Il est venu le temps cette semaine de découvrir la dernière apparition de Michonne dans l'épisode 13 de la saison 10. Quand il s'achève, notre crainte s'est envolée puisqu'elle décide juste de prendre un chemin différent, en filant vers le Nord en compagnie d'étrangers. Son but ultime est de retrouver celui qu'elle aime, Rick. Dans cette situation, on peut donc attendre sans se tromper que Michonne sera de la partie à un moment donné dans les films centrés sur Rick !

AMC rend hommage à Michonne

Pour fêter le départ de Michonne, AMC a publié sur Twitter une vidéo d'une petite minute (à voir en une de l'article) qui retrace son parcours dans la série.

Une parfaite occasion pour se souvenir de comment on l'a découverte, alors qu'elle errait avec sa capuche et ses deux zombies en laisse. Femme au tempérament bien trempé, elle est devenue une figure incontournable du show, avec une personnalité badass. Sensible quand il le fallait (sa dernière apparition risque d'en émouvoir plus d'un avec ce bouleversant appel à Judith), elle était réputée pour manier la lame avec dextérité. On n'oubliera pas tout ce qu'elle a apporté à The Walking Dead - même dans des périodes de creux - et on a déjà hâte de la revoir ailleurs, quand le moment sera venu.