The Witcher : la showrunner répond aux critiques sur le départ d’Henry Cavill

The Witcher : la showrunner répond aux critiques sur le départ d’Henry Cavill

Il y a quelques semaines, Netflix a annoncé qu’Henry Cavill ne reprendrait pas son rôle dans la saison 4 de "The Witcher". Ce qui a provoqué une vive colère des fans de la série. Et Lauren Schmidt Hissrich s’est récemment exprimée sur le sujet.

The Witcher sous le feu des critiques

Lancée en 2019, la première saison de The Witcher a eu du succès auprès des fans. Arrivé deux ans plus tard, le deuxième chapitre a lui aussi été plutôt bien reçu. De quoi pousser Netflix à préparer la suite. La mise en chantier d’une troisième saison a ainsi été annoncée. Le tournage a débuté en avril dernier, et on attend encore que Netflix annonce sa date de sortie. Il faudra sans doute attendre l’été prochain pour la découvrir.

Geralt de Riv (Henry Cavill) - The Witcher
Geralt de Riv (Henry Cavill) - The Witcher ©Netflix

Mais la plateforme de streaming a récemment fait une autre grande annonce sur le futur de The Witcher. Fin octobre dernier, Netflix a annoncé que le show créé par Lauren Schmidt Hissrich aurait droit à une quatrième saison. Mais celle-ci se fera sans Henry Cavill. L’acteur passera le flambeau à Liam Hemsworth dans le rôle de Geralt de Riv. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’annonce de cette nouvelle n’a pas vraiment réjouit les fans.

Lauren Schmidt Hissrich s’exprime sur la polémique

L’annonce du départ de Cavill a ainsi provoqué un tollé sur les réseaux sociaux. Certains ont même lancé une pétition en menaçant de se désabonner de Netflix si les scénaristes de la série ne revoient pas leur approche. Car ces fans accusent ces mêmes scénaristes de négliger l’œuvre originale sur laquelle la série est basée. Ce qui serait à l’origine du départ de Cavill.

À l’occasion de la sortie du préquel L’héritage du sang, Lauren Schmidt Hissrich s’est exprimée sur le départ de Cavill et le backlash qu’il a provoqué. Interrogée par Tech Radar, elle n’a pas voulu minimiser ce départ. Ni épiloguer sur ses raisons. Mais elle a aussi demandé aux fans de continuer à regarder la série malgré leurs menaces :

Le départ d’Henry est loin d’être anodin pour nous aussi. Il y a beaucoup de théories et de rumeurs dessus, et nous comprenons pourquoi les fans pensent comme cela. Je tiens simplement à leur demander de regarder la saison trois de The Witcher pour que nous puissions continuer ensuite.

Vers une nette baisse des audiences à cause du départ de Cavill ?

Lauren Schmidt Hissrich n’a donc pas voulu s’exprimer plus longuement sur les raisons du départ de Cavill. On verra désormais si sa demande calmera les fans de The Witcher, et sera respectée. L’héritage du sang sortira le 25 décembre sur Netflix. La plateforme de streaming pourra alors se rendre compte de l’ampleur de la colère des fans en voyant le nombre d’abonnés qui la regarderont. Mais il faudra peut-être attendre la sortie de la troisième saison de la série principale pour voir si le choix de changer d’acteur impactera véritablement les audiences du show.