MENU
Accueil > News > Séries > True Detective : une date pour la saison 3

True Detective : une date pour la saison 3

On sait quand l’attente va se terminer. La troisième saison de « True Detective » a enfin sa date de diffusion et des nouvelles images sont dévoilées pour l’occasion.

La troisième saison de True Detective sera-t-elle à ranger aux côtés de la décevante seconde ou de l’exceptionnelle première ? Une question que l’on se pose, la réussite de la première était en grande partie dû à l’implication de Cary Fukunaga. À la suite de désaccords avec Nic Pizzolatto, le créateur du show, il quitta le navire. Un départ qui a eu une véritable influence sur la qualité. On pourrait évoquer longtemps tout ce qui ne marchait pas mais nous préférons l’oublier et penser au futur.

Comme vous le savez sûrement, True Detective est une anthologie, ce qui implique des histoires différentes à chaque saison. Les nouveaux personnages principaux seront incarnés par Mahershala Ali et Stephen Dorff, dans une enquête qui va les faire s’intéresser à un macabre crime dans les Ozarks, une région des États-Unis proposant un environnement ayant de la personnalité. On revient, dans la lignée de la saison 1, à un cadre qui dégage une véritable aura. La petite nouveauté est que l’histoire s’étendra sur trois timelines différentes, avec les mêmes personnages qui sont impactés par l’obsédante affaire sur laquelle ils ont travaillé. Une trouvaille narrative qui peut apporter du bon si la construction est pensée avec intelligence. Outre l’enquête, la vie privée du duo principal sera aussi au cœur du récit pour ajouter du piment.

Pas mal d’éléments positifs sur le papier qui peuvent laisser augurer un beau résultat. Notre optimisme reste néanmoins un poil tempéré par le départ de Jeremy Saulnier qui devait réaliser la moitié de la saison. En mésentente avec Nic Pizzolatto, il quitta la production après avoir réalisé uniquement deux épisodes. Daniel Sackheim a été choisi pour le remplacer. Pizzolatto se chargera, comme prévu, de l’autre moitié. On aurait aimé voir le réalisateur du récent Aucun Homme Ni Dieu opérer dans cet univers qui correspond pas mal à son cinéma.

Une date de diffusion et des nouvelles images !

HBO vient de dévoiler la date à laquelle la diffusion commencera : le 13 janvier 2019. De quoi bien débuter l’année après les fêtes ! La saison trois sera toujours composée de seulement 8 épisodes. En France, la série sera diffusée sur OCS en H+24.

Pour accompagner l’annonce concernant la diffusion, HBO a partagé une poignée de nouvelles images qui viennent compléter celles présentées dans le premier trailer visible depuis plusieurs semaines. Elles se concentrent surtout sur Mahershala Ali et sont à découvrir ci-dessous :

Suivant Précédent
Suivant Précédent

Voir aussi

Fin de GOT : on aura besoin d’une thérapie d’après Brienne

Si nous n'avons pas encore eu la chance de découvrir d'images issues de l'ultime saison de "Game of Thrones", quelques acteurs de la série ont, depuis plusieurs semaines, partagé leur ressenti quant à l'issue qui nous attend au terme de ces six derniers épisodes. Et d'après eux, le choc promet d'être rude. Gwendoline Christie parle même d'une thérapie.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis