Accueil > News > Séries > Une actrice de Legion dans la série Watchmen

Une actrice de Legion dans la série Watchmen

HBO pourrait envoyer du lourd dans les prochains mois avec la série « Watchmen », dont on attend avec impatience de vraies images. Mais en attendant, on se contente d’une nouvelle annonce sur le casting, à savoir l’arrivée de Jean Smart dans le rôle d’une agent du FBI.

Décidément avec la série Watchmen, il faut se montrer patient avant d’avoir vraiment quelque chose à se mettre sous la dent. Oui, un premier visuel a été dévoilé, et l’annonce de Trent Reznor et d’Atticus Ross pour composer la musique de la série a suffit à nous faire bondir. Mais à part ça, on a dû se contenter d’annonces autour du casting qui composera la série de Damon Lindelof. Des noms souvent peu connus – à l’exception de Jeremy Irons – et qui ne laissent pas encore entrevoir grand chose du style de la série.

Résultat, plutôt que de se morfondre à attendre que de vraies images soient dévoilées (entendez une bande-annonce), on fait avec ce qu’on a, à savoir un nouvel ajout au casting. Sauf que là, c’est un peu différent car la personne en question renvoie une image un peu particulière.

De psy à agent du FBI pour Jean Smart

En effet, comme nous l’annonce Deadline, Jean Smart devrait tenir un rôle régulier dans Watchmen. Celle-ci a justement évolué dans un univers de super-héros très singulier puisqu’on a pu la voir dans les deux premières saisons de Legion, dans laquelle elle joue la psychologue Melanie Bird. Une série qui sort clairement du lot dans le genre super-héroïque. Noah Hawley, son créateur, n’hésitant pas à expérimenter visuellement et à traiter de questions philosophiques complexes. Avec Watchmen, on devrait également avoir droit à un show particulier. Rappelons que Lindelof (The Leftovers) n’entend pas faire une adaptation classique des comics, mais plutôt de s’inspirer de l’univers avec de nouveaux personnages.

Concernant Jean Smart, la comédienne devrait jouer le rôle d’une agent du FBI qui enquête sur un meurtre. On n’en saura guère plus pour le moment, que ce soit sur l’origine de son personnage, ou sur l’importance de cette enquête. Une chose est en tout cas certaine, c’est qu’avec les innombrables annonces autour du casting de Watchmen, il semblerait que Lindelof ait l’intention de présenter une bonne quantité de personnages. De quoi nous rendre d’autant plus curieux sur son approche, et sur ce que parviendra à tirer Nicole Kassell, annoncée à la réalisation du pilote.

On attend toujours une date précise pour Watchmen, bien que la série devrait être diffusée sur HBO et OCS en 2019.

Voir aussi

David Simon (The Wire) va adapter Le Complot contre l’Amérique

Alors que la série "The Deuce" devrait se conclure l'année prochaine avec une troisième et dernière saison, David Simon planche déjà sur un nouveau projet avec HBO : l'adaptation du roman de Philip Roth, The Plot Against America (Le Complot contre l'Amérique), en mini-série de six épisodes.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis