Accueil > News > Séries > Watchmen : le premier visuel de la série HBO est là

Watchmen : le premier visuel de la série HBO est là

« Watchmen », la prochaine série de Damon Lindelof (The Leftovers), en préparation chez HBO, n’a pas fini de faire parler d’elle. D’autant plus avec la publication d’une première courte et mystérieuse vidéo.

HBO et Damon Lindelof préparent actuellement une série tirée de l’univers de Watchmen. On vous en a déjà beaucoup parlé, et on continuera de le faire tout au long de la production, tant la série s’annonce prometteuse. Pour la nouvelle collaboration entre HBO et Lindelof après The Leftovers, déjà, puis parce que les comics Watchmen disposent d’un univers fascinant et riche, parfait pour une adaptation longue durée. Pour rappel, Zack Snyder avait livré une adaptation plus que réussie au cinéma avec Watchmen. Il en ressortait tout de même une certaine frustration, celle de ne pas l’avoir vu développer cette œuvre sur un trilogie (par exemple), ce qui aurait rendu son film un peu plus digeste.

Outre cette base qui aura suffi à nous teaser, la hype a grandi récemment avec l’annonce que Trent Reznor et d’Atticus Ross composeront la musique de la série. Mais alors que les nouvelles arrivent au compte goutte, puisque la série Watchmen n’est pas prévue pour tout de suite, un premier visuel vient d’être dévoilé.

C’est sur le compte Instagram officiel de Watchmen qu’une première courte vidéo a été postée. On y découvre un policier masqué par un foulard jaune, avec en légende, une question : « Qui surveille les Watchmen ? »

View this post on Instagram

Who Watches The Watchmen? #WatchmenHBO

A post shared by Watchmen (@watchmen) on

A priori, ce personnage ne serait donc pas un membre de l’équipe des Watchmen, bien que le site Looper rappelle qu’à l’origine, la première version du Hibou (Hollis Mason) était un policier. Rien ne nous assure qu’il s’agira de ce dernier, mais c’est une piste possible.

Également, Damon Lindelof avait précisé que sa série ne serait pas une adaptation directe des comics, mais plutôt une histoire originale se déroulant dans l’univers Watchmen. Le showrunner avait expliqué :

Certains personnages seront totalement inconnus. Nouveaux visages, nouveaux masques pour les couvrir. Nous avons aussi l’intention de revisiter le siècle passé des aventures costumées des super-héros avec un tout nouveau et surprenant point de vue. Pour moi, c’est ici que nous prenons les plus grands risques.

Autant dire que ce personnage masqué pourrait tout simplement être une nouveauté dans l’univers Watchmen. En tout cas, en postant cette courte vidéo, l’effet et là, et les fans n’ont pas fini de s’interroger.

La production venant de commencer, le compte officiel de la série devrait être vite alimenté de nouvelles images. La série sera diffusée en 2019 sur HBO et OCS, et sera notamment composée de Jeremy Irons, Regina King et Tim Blake Nelson.

Voir aussi

The Undoing : Hugh Grant rejoint Nicole Kidman dans la série HBO

Dans "The Undoing", Nicole Kidman jouera une thérapeute dont la vie est bouleversée après, entre autres, la disparition de son mari. Pour jouer ce dernier, HBO vient d'engager Hugh Grant. La promesse d'un duo de rêve pour la série créée par David E. Kelley, déjà à l'origine de "Big Little Lies".

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis