MENU
Accueil > News > Séries > Watchmen : le premier trailer de la série HBO est là !

Watchmen : le premier trailer de la série HBO est là !

×

Après une série de mini-teasers tous plus énigmatiques les uns que les autres, HBO a enfin dévoilé une première bande-annonce de « Watchmen », la série tant attendue de Damon Lindelof tirée des comics éponymes.

Il y a de cela encore une semaine, HBO continuait de nous teaser sur sa série Watchmen avec des mini-vidéos postées sur Instagram et qui faisaient référence directement aux comics dont est adapté le show. Enfin, adapté, pas vraiment puisque Damon Lindelof a bien précisé qu’il ne s’agira pas d’une adaptation stricte des comics, mais plutôt d’une série se déroulant dans l’univers Watchmen. Chose pour le moins clair quand on voit la première bande-annonce enfin dévoilée.

Tic Toc, la fin du monde approche

En effet, difficile de faire des rapprochements entre ces images de Watchmen, et par exemple le film Watchmen de Zack Snyder, excellente version par ailleurs. Dans ce trailer de la série, l’accent est davantage mis sur la confrontation entre un pouvoir en place (les forces de l’ordre), et un groupuscule terroriste et religieux (semble-t-il), portant la fameuse cagoule de Rorschach et annonçant la fin du monde. Ces derniers déclarant être tout le monde et personne à la fois, ils pourraient représenter avant tout un symbole. On peut alors repenser à la précédente série de Damon Lindelof, The Leftovers, qui comportait entre autres une secte dont les membres faisaient vœu de silence – opposé direct de ce qu’on voit de Watchmen.

Dès lors, d’autres personnages qu’on pourrait considérer comme des super-héros vont reprendre du service (on peut voir Jeremy Irons et Regina King). On prend évidemment encore beaucoup de pincettes au sujet de Watchmen et de ce que nous réservera le récit car, encore une fois, la série doit être une histoire alternative où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi. Il y a encore beaucoup de mystère autour du show et des libertés seront forcément prises. On jugera donc davantage la série en tant que telle. Cependant, pour ce qui est de la modernisation promise par Lindelof, cela peut déjà se ressentir avec des thématiques pour le moins actuelles, et nul doute que la série résonnera avec gouvernement Trump.

Pour s’en assurer il faudra attendre quelques mois, HBO annonce une diffusion pour l’automne. La série sera diffusée sur OCS en exclusivité.

Voir aussi
Que devient Linda Blair (L’Exorciste) ?

Aujourd’hui âgée de 60 ans, l’actrice Linda Blair s’est faite mondialement connaître en se glissant dans la peau de Regan dans le film d’épouvante "L’Exorciste". Bien qu’ayant continué à tourner, la comédienne n’est jamais parvenue à totalement se départir du rôle qui a fait son succès. Retour sur une carrière en dents de scie.

4 commentaires
  1. Ceux qui ne connaissent que les films adaptés de ses œuvres ne savent pas qui est Alan Moore.

    Pour la bonne raison qu’après les déboires qu’il a eu avec le film La ligue des gentlemen extraordinaires (poursuivi en justice pour plagiat par Martin Poll et Larry Cohen ) il ne veux plus que son nom apparaisse dans les crédits, il demande que l’argent des droits soit reverser au dessinateur.

    Il ne veux plus rien a avoir avec Hollywood qu’il méprise royalement.

  2. Plus haut il faut comprendre les 2 Marthas , pas Marias , la honte !!

    Le probléme si le film est réussi sur certains points, de très mauvais choix sur une unique scéne suffit a tout réduire a néant, surtout que la scéne avec Rorschach et le tueur était un passage très fort du comics.

    Si ça se trouve cette scéne n’est pas dans la version sorti en Europe, car le film a 3 versions !

    Oui on va bien voir ce que Lindelof va faire.

    Il est évident qu’il va revenir au comic d’origine , ce qui risque de déboussoler ceux qui ne connaissent que le film.

    Pour V for Vendetta ils ont sciemment changer le sujet d’origine qui était l’ anarchie (ou peut on aller pour combattre un gouvernement inhumain) , ce qui a fait que Moore n’a pas voulu soutenir le film car il a eu le scénario en main.

    Il pose des questions dans ses 2 œuvres, il n’y répond pas comme c’est trop souvent le cas dans les films.

    Le début de V for vendetta est révélateur, Ivy meurt tellement de faim qu’elle pense a se prostituer, mais son premier client est un agent de la main qui n’a aucune envie de payer!

    Dans le film c’est juste un jeune femme (N . Portman) qui en rentrant chez elle se fait agresser.

    L’ironie de la scéne est passée a la trappe plus le sous texte de la misère, et aussi que l’héroïne était tombée tellement bas qu’elle n’avait plus rien a perdre.

    On voit que le but était de gommer tout ce qui était trop dérangeant dans V .

  3. Snyder a fait des changements dans son film qui montre qu’il n’a pas compris tout ce qu’il adaptait, donc je m’étonne de lire un peu partout que c’est réussi .

    Quand j’ai vu Rorschach tuer de sang froid un type attaché j’ai eu la nausée (dans le comic c’était un clin d’œil a la fin de Mad Max et bien sur il ne le tuait pas il lui laissait une chance, bon prince), que j’ai arrêté tout net de regarder la suite, surement que pour Snyder vu qu’on arrivait au méme résultat, ça ne faisait aucune de différence.

    Et c’est un exemple de trahison parmi d’autres, et encore j’ai la version longue jamais sortie en Europe .

    Espéreront que Lindelof soit plus intelligent de Snyder, ce qui en soit n’est pas trop difficile.

    Je n’ai rien contre Snyder mais il ne devrait pas s’occuper du scénario juste réaliser, il n’est pas crédité en tant que scénariste, mais il a déclaré fièrement que des changements venaient de lui car des choses dans le comic étaient  » dépassées » .
    Ne comprenant pas que c’était voulu par Moore, comme le monstre a tentacules extraterrestre , vieux cliché de la SF qui a tout son sens car dans la machination il y avait un écrivait de SF, donc il l’a changé aussi .

    Snyder est quand même l’auteur des 2 Marias qui est depuis la risée du web.

    Ou dans Man Of steel, un humain qui se sacrifie pour sauver …. un chien, pour racoler le public US qui aime ce genre de bêtise.

    Tout dans Watchmen est dans les détails ( peux qui pourront se vanter d’avoir tout saisi), je ne suis pas un intégriste mais la simplification allant jusqu’ a faire de Rorschach un psychopathe , alors que c’est le rôle du Comedian démontre une méconnaissance de son sujet.

    Dans le comic Rorschach ne tue personne de sang froid, mais il se défend très violemment quand il se sent en danger.

    • Bonjour, merci pour votre analyse. Je peux comprendre qu’en tant que fan des comics vous puissiez vous sentir trahi par des choix de Snyder dans son film. Je tiens tout de même à préciser que (pour moi) Watchmen est avant tout un excellent film d’une grande richesse, et d’autant plus dans le genre du film de super-héros. En tant qu’adaptation, fidèle ou non, c’est autre chose. Mais que des changements soient apportés par rapport à l’oeuvre d’origine ne change pas selon moi la qualité ou non du film, et le plaisir qu’on peut éprouver devant. Même si encore une fois je comprends tout à fait votre point de vue.

      C’est ce qui rend la proposition de Lindelof d’autant plus intéressante, car elle devrait s’éloigner des comics, ne pas faire une adaptation pure et dure mais juste en reprendre l’univers. A voir ce que donnera le résultat final.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis