MENU
Accueil > News > News Séries > Watchmen : le premier trailer de la série HBO est là !
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Watchmen : le premier trailer de la série HBO est là !

×

Après une série de mini-teasers tous plus énigmatiques les uns que les autres, HBO a enfin dévoilé une première bande-annonce de « Watchmen », la série tant attendue de Damon Lindelof tirée des comics éponymes.

Il y a de cela encore une semaine, HBO continuait de nous teaser sur sa série Watchmen avec des mini-vidéos postées sur Instagram et qui faisaient référence directement aux comics dont est adapté le show. Enfin, adapté, pas vraiment puisque Damon Lindelof a bien précisé qu’il ne s’agira pas d’une adaptation stricte des comics, mais plutôt d’une série se déroulant dans l’univers Watchmen. Chose pour le moins clair quand on voit la première bande-annonce enfin dévoilée.

Tic Toc, la fin du monde approche

En effet, difficile de faire des rapprochements entre ces images de Watchmen, et par exemple le film Watchmen de Zack Snyder, excellente version par ailleurs. Dans ce trailer de la série, l’accent est davantage mis sur la confrontation entre un pouvoir en place (les forces de l’ordre), et un groupuscule terroriste et religieux (semble-t-il), portant la fameuse cagoule de Rorschach et annonçant la fin du monde. Ces derniers déclarant être tout le monde et personne à la fois, ils pourraient représenter avant tout un symbole. On peut alors repenser à la précédente série de Damon Lindelof, The Leftovers, qui comportait entre autres une secte dont les membres faisaient vœu de silence – opposé direct de ce qu’on voit de Watchmen.

Dès lors, d’autres personnages qu’on pourrait considérer comme des super-héros vont reprendre du service (on peut voir Jeremy Irons et Regina King). On prend évidemment encore beaucoup de pincettes au sujet de Watchmen et de ce que nous réservera le récit car, encore une fois, la série doit être une histoire alternative où les super-héros sont traités comme des hors-la-loi. Il y a encore beaucoup de mystère autour du show et des libertés seront forcément prises. On jugera donc davantage la série en tant que telle. Cependant, pour ce qui est de la modernisation promise par Lindelof, cela peut déjà se ressentir avec des thématiques pour le moins actuelles, et nul doute que la série résonnera avec gouvernement Trump.

Pour s’en assurer il faudra attendre quelques mois, HBO annonce une diffusion pour l’automne. La série sera diffusée sur OCS en exclusivité.

Voir aussi
The Eddy : un teaser pour la série Netflix de Damien Chazelle
The Eddy : un teaser pour la série Netflix de Damien Chazelle

Le petit prodige Damien Chazelle s'est bien installé dans le paysage cinématographique avec que des films réussis. Il passe sur le petit écran pour "The Eddy", une série à destination de Netflix. Un premier teaser vient d'être dévoilé et il nous embarque dans la vie nocturne parisienne.

Copyright © 2020 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis