MENU
Accueil > News > Séries > Watchmen : Trent Reznor et Atticus Ross feront la musique de la série

Watchmen : Trent Reznor et Atticus Ross feront la musique de la série

La rencontre des comics « Watchmen » avec Damon Lindelof avait déjà de quoi faire parler. La présence désormais du duo Trent Reznor/Atticus Ross à la musique vient de faire grimper la hype autour de la série HBO.

Bien qu’HBO reste relativement discret à son sujet, la série Watchmen, dirigée par Damon Lindelof (The Leftovers), fait partie des plus grosses attentes de la chaîne. D’une part, pour la richesse des comics Watchmen (qui donna lieu à l’excellente adaptation de Zack Snyder) dont sera tirée la série, d’autre part pour la présence de Damon Lindelof, qui, avec The Leftovers, nous offrit probablement la meilleure série de ces dernières années. Pour sa version, le showrunner ne compte pas reprendre l’histoire des comics à l’identique, mais de livrer une histoire originale qu’il développera au sein de l’univers Watchmen.

Rien qu’avec ça, la hype était élevée. Mais celle-ci devrait grandir encore davantage avec une nouvelle annonce : la présence de Trent Reznor et d’Atticus Ross pour composer la musique de la série.

Un duo d’exception

A moins d’avoir passé ces dernières années dans une grotte, vous avez forcément déjà entendu des compositions de Trent Reznor et/ou Atticus Ross. Pas forcément du Nine Inch Nails, groupe de rock industriel fondé par Reznor à la fin des années 1980, et dont il faut être un brin spécialiste pour connaître. Même si le groupe est célèbre aujourd’hui dans son genre, cette musique brute n’est pas la plus accessible pour le grand public.

Par contre, côté cinéma, les compositions de Reznor, en collaboration avec Atticus Ross, ont trouvé leur place dans l’univers de David Fincher. Le duo signant les bandes-originales de The Social Network, Millénium (dont une version géniale d’Immigrant Song de Led Zeppelin avec Karen O au chant) et Gone Girl. Concernant Atticus Ross, ce dernier s’est également retrouvé sur l’excellent score d’Hacker de Michael Mann.

Avec ce duo pour assurer la partie musicale de Watchmen, HBO fait vraiment fort. On ne peut nier l’importance de cet élément (la musique) dans les œuvres cinématographiques. Dans l’univers des séries, cela reste encore moins marquant, en dépit de quelques rares compositions déterminantes (comme la superbe bande-originale de Max Richter sur… The Leftovers).

L’annonce a été faite par les principaux concerné sur Instagram et par la HBO sur Twitter :

La série Watchmen sera à voir, et écouter, en 2019 sur HBO et OCS.

Voir aussi

Fin de GOT : on aura besoin d’une thérapie d’après Brienne

Si nous n'avons pas encore eu la chance de découvrir d'images issues de l'ultime saison de "Game of Thrones", quelques acteurs de la série ont, depuis plusieurs semaines, partagé leur ressenti quant à l'issue qui nous attend au terme de ces six derniers épisodes. Et d'après eux, le choc promet d'être rude. Gwendoline Christie parle même d'une thérapie.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis