MENU
Accueil > News > Séries > Watchmen : on a la date de diffusion de la série HBO

Watchmen : on a la date de diffusion de la série HBO

Un matériau de base passionnant, un showrunner qu’on adore (Damon Lindelof), un network qui ne déçoit que très rarement (HBO), tout est réuni pour que la série « Watchmen » soit une des réussites de cette fin d’année dans le monde des séries. On dispose désormais d’une date de diffusion.

La rentrée 2019 s’annonce chargée avec un tas de nouveautés et des retours de shows déjà installés. Au moment de faire la liste de nos attentes, on ne peut pas décemment négliger Watchmen, seconde adaptation de la bande-dessinée culte d’Alan Moore. Ne vous attendez pas à assister à des répétitions de ce que Zack Snyder a fait dans son film, la série sera plutôt un prolongement qui prendre place dans le même univers. Nous pourrions avoir des gros doutes si ce n’était pas Damon Lindelof qui officiait derrière. Le co-créateur du chef-d’oeuvre The Leftovers a imaginé les contours de cette série.

On sera dans l’incapacité d’en décrire les grandes lignes narratives tant la promotion joue sur le mystère mais, ce qui est sûr, c’est que des personnages connus comme Ozymandias, Dr Manhattan et le Juge Masqué seront présents. Rorschach est évoqué mais pas sous la forme attendue. Ici, une sorte de gang utilise son identifiable masque pour s’en prendre à la police, forçant une femme en costume campée par Regina King à s’intéresser de près à leurs agissements. Tout cela, et plus encore, a déjà été vu dans la remarquable bande-annonce lâchée en juillet dernier par HBO.

Bon, cette sortie, c’est pour quand ?

Une arrivée sur le network était prévue avant la fin de l’année en cours mais nous ne disposions pas de date précise. Une annonce sur le compte officiel Twitter de la série vient de clore cette attente.

Rendez-vous donc le 20 octobre prochain pour découvrir le premier épisode. La France pourra voir la série grâce à OCS et à la diffusion en US+24. Nous pourrons suivre au casting Tim Blake Nelson, Adelaide Clemens, Andrew HowardJeremy Irons, Don Johnson, Yahya Abdul-Mateen IILouis Gossett, Jr. et Sara Vickers. Après l’excellente proposition qu’était The Boys, cette autre série de super-héros à destination des adultes sera scrutée avec minutie. Son univers sombre, réceptacle de thématiques fortes et complexes, a toutes les raisons de nous séduire.

Voir aussi
Arrowverse : une actrice de Smallville sera aussi dans le crossover

Juste après le confirmation que Tom Welling reprendra son rôle de Superman dans le prometteur crossover "Crisis on Infinite Earths", c'est désormais au tour d'une autre actrice de "Smallville", Erica Durance, d'être annoncée présente dans cette série événement. Un casting à même de susciter pas mal de nostalgie.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis